| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Mes canaris sont des petits gourmand
Avec vos conseil, j'ai retiré la barre de graine vitaminé et je l'ai remplacé par du millet.
Je voulais egalement varier leur alimentation, et j'ai mis un morceaux de pomme, j'ai eu peur car je n'appercevais plus mes titi .....Mais Oh surprise, ces petits gourmands mangeaient le morceaux de pomme . hi hi hi j'suis trop contente
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mes canaris sont des petits gourmand
la pomme c est bien mais alterne avec du conconbre et du brocoli
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ben oui et c'est bien mieux ainsi Alain
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'essayerais pour voir. Pour une 1iere c'est une jolie reussite, car les mandarins ne voulaient rien d'autre que leur graine et la patée durant la ponte. Ca change du tout au tout .Faut dire que le mandarin de ma mere a deja 10 ans et il ne rien d'autre que ces graines. Elle a voulu le changer de cage (pour une plus grande) et il c mis en boule et na plus rien mangé durant quasiement 2 jours , elle a du le remetre dans son ancienne cage
Dernière modification par fofolle42 ; 28/07/2010 à 13h40. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux donner beaucoup de variétés de fruits mais toujours en petite quantité (doit être mangé dans les 2 heures) et pas plus de 3 fois par semaine car il ne faut jamais oublier que les canaris sont avant tout des granivores !
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
une petite feuille de salade de temps en temps et une feuille d'endive de temps en temps aussi !!
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
on trouve de tout en ce moment qui est bon pour nos oiseaux ,tout est a donné avec modération et en alternance
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
bonsoir pour les concombres c'est bien..... quand tu as plusieurs canaris il faut une belle récolte au jardin cela va de même pour les endives brocoli etc.... pour une dizaine de canaris cela va....si tu achètes c'est pas donner surtout cette année amicalement jacques
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je te confirme pour le concombre ..... j'ai suivi les conseils du forum et ils adorent ça .... le brocoli je vais aussi essayer pour voir .... à suivre.
William |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je n'ai pas de jardin, alors j'achete. je l'ai pas pris pour faire jolie dans ma maison, mais parceque j'aime beaucoup les oiseaux et que j'ai grandi avec. alors leur acheter un petit fruit ou legume de temps en temps c'est pas grand chose ils le meritent
.je vais essayé le comcombre aujourdhui, on vera comment ils ce comportent. J'espere quand meme qu ils seront moins peureux de me voir a l'avenir. mais c'est pas gagné . patience patience...et les peches (blanche ou jaune), ils peuvent en manger? je ne veux pas leur donnée si c'est toxic pour eux, comme j'ai lu sur le forum pour le persil. Dernière modification par fofolle42 ; 30/07/2010 à 07h16. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui Jacques. Et comme je suis un adepte du brocolis pour nos canaris, et cela pour plusieurs raison. Je me suis décidé à en planter quelques pieds cette année (car en plus c'est cher à l'achat). Et bien tout allait bien jusqu'à ce qu'il fasse bien chaud. Au lieu de faire de belles boules de fleurs, les têtes de brocolis se sont mis à monter comme de la salade pas assez arrosée . Peut être que je n'ai pas assez arrosé les brocolis aussi ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peut aussi mette de la salade a tes canaris:Mon petit Orangina en est fou!Met de la salade 2 fois par semaine maximum ou sinon attend toi a avoir une drole d'odeur...
Tu voit de quoi je parle? ![]() Bon chance avec tes canaris |
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
c'est vrai que les endives sont chers meme si on a peut d'oiseaux !
les brocolis je les achete congelés en sac de 1kilo la marque de base ! le concombre certains magasins le font pas chers mais bon ............ mais c'est vrai que les légumes ne sont pas donnés............ |
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
hi hi no no je vois pas du tout . hi hi hiPour le concombre pour le moment ca ne les interesse pas, je leur laisse pour le moment faut bien qu il aille voir quand meme ^^ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
perso j'ai la chance d'avoir un marché 3 fois par semaine, et j'ai que 2 oiseaux. alors quand je prepare pour mes enfants j'en garde un peu pour eux. du coup pour moi ca reviens pas trop cher ![]() PS : j'ai acheter un cage plus grand, j'attend la livraison. L 71 x l 39 x H 90 cm , comme ca ils seront encore mieux, plein d'espace pour eux. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
En effet ils vont etre bien dans cette cage !!
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous.
Mois je leur donne une figue séche coupé en deux. ILs se regalent et je n'ai que des resultats positifes
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Kikinou,
Et si c'est affirmatif, comment s'y prend t-on ? merci d'avance
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Robert Moi aussi hors saison je donne du brocoli surgelé, donc j'enlève du congélo la quantité nécessaire donc très peu par jour et je le donne deux heures après quand c'est décongelé Alain
|
|
![]() |
|
|