Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES,
Comme je l’avais promis (ça date désolé ![]() Donc pour commencer la cage fait : 60 cm de longueur, 40 cm de large, et 70 cm de hauteur. On peut séparer cette cage en 2 par un tiroir qu’on met au milieu. Ce qui feras donc 2 cages de : 60cm de long, 40 cm de large et 35 cm de haut : Matériaux : (Pour la quantité je me rappel plus, je vous laisse faire les calculs) des tasseaux de 2.4 *2.4 cm ( récup) des tasseaux de 1.8*4.4 cm ( récup) des tasseaux de 1.5*1.5 cm ( récup) des plaques de contreplaqués 0.5 d’épaisseur (acheté) du grillage galvanisé carré1.2*1.2cm (acheté) du plexi glace (acheté) mélaminé ( récup) plaque de plastique (récup) poignées pr les tiroirs peinture blanche Matériel : - scie sauteuse - ponceuse - scie circulaire - perceuse - défonceuse - tourillons -colle à bois -charnière ( petite) -vis - marteau - tourne vis - agrafeuse murale Fixation du grillage : j’ai fixé le grillage aux façades grâce à une bonne agrafeuse murale. Pour les portes, j’ai utilisé 2 charnières pour chaque chacune d'elle et des petites fermetures qu’on trouve dans tout les magasins de bricolage. voici le tout: vovoa.jpg pour des raisons pratiques, je me suis fabriqué un meuble où je range tout mes accessoires et la nourriture pour mes canaris. Le socle: c'est un simple bout de mél aminé que j'ai récupéré et que j'ai découpé. taille: 60 cm par 40 cm La façade : Voici, les photos et les plans : cagea.jpg (avec les 2 tiroirs) vovod.jpg Pour l’assemblage de la façade je l’ai fait aux tourillons Tiroir et façade coté gauche : Voici, les photos et les plans : vovo c.jpg Tiroir : ( pour les tiroir, il ne faut pas hésiter à enlever 1 mm en largeur et en hauteur des tasseaux latéraux) Pr la Glissière du tiroir du milieu, j’ai fixé un tasseau de 1.5* 1.5 à la façade arrière afin que le tiroir tienne. vovod 001.jpg Façade gauche : Assemblage de la façade aux tourillons. J’y ai fixé des bouts de plexi glace à l’extérieur afin De réduire les projections de saletés (environ 10 cm de haut et 40 cm de large) Façade droite : (Même principe que les autres) sur cette façade j’ai mis du plexi glace pr limiter les projections mais aussi parce que cette façade et contre le mur Le dessus de la cage : Il s’ouvre, donc j’ai utilisé 2 charnières. J'ai fait un encadrement en tasseaux de 1.8*4.4cm. Ce qui donne un cadre de 60 cm*40 cm . Et pour finir j'ai assemblé les façade entre elle et je les ai peint. Pour les baignoires j’ai fait simple ment des trous ds le grillage et pour les mangeoires j’ai fait des trous dans les portes. Voila les plans, j’espère que c’est assez clair et que ça aidera quelque personne ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : plan de ma cage
bonsoir,
tu t'es bien débrouillé,beau boulot! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir guigui44,c du bon travaille
amicalment fernando ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour les plans!!!
Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Guillaume beau travail félicitations amicalement jacques
Dernière modification par exotic ; 31/08/2010 à 21h24. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
les canaris chanteurs
![]() ![]() ![]()
|
bon boulot guigui ,bravo ,belle idée.y'a du potensiel.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé THOR pour le retard tu m'avait demandé les plans il y a... tout ça, enfin bref désolé pr le retard
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
du bon boulot
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt,
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Bon boulot, merci pour le partage. ![]() |
||||||||||