| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Mon oiseau tousse
Bonjour à tous
ce matin, en sortant ma volière j'ai constaté qu'une petite femelle respirant en siffalant et en ouvrant le bec et je l'ai entendu tousser je pense qu'elle a pris froid hier avec ce mistral violent et glaçé, bien que, sur le balcon, la volière est bien protégée du vent je vais lui donner une infusion de thym dans l'eau de boisson (dois-je mettre l'infision pure ou dilués?) j'ai lu qu'on pouvait y rajouter du miel!!! à part cela, que puis-je faire d'autre en attendant mon Ivomec? merci de votre aide
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mon oiseau tousse
Bonjour Voici le lien du blog ou on parle de la préparation du thym D'autre part l'ivomec ne fera rien si ton oiseau tousse sauf si il a des acariens dans la trachée http://www.apdcanari.com/index.php?q=thym Alain
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Merci Alain
je pense que c'est un coup de froid elle va rester isolée à l'intérieur le temps que la mixture infusion de thym/miel fasse son effet autrement elle est vive et se nourrit bien bon dimanche |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, tu thyn plus miel c'est très bon pour eu si elle ou il tousse, amicalement, Christophe.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
bonjour,
ce que je fais aussi en plus du thym à boire,je place en dehors de la cage un bol d'eau bouillante avec du thym qui diffuse et je recouvre le tout d'un drap,ce qui oblige le canari à respirer les vapeur de thym.a plus
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Merci à tous et toutes pour vos conseils
depuis ce matin, ma canarette est isolée à l'intérieur (elle râle car les autres l'appellent) avec comme boisson infusion de thym (du balcon) + miel on verra demain a+
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|