Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Nid de rouge-queue peu banal
Alors que je partais me restaurer sur les coups de midi, j'ai entendu le bruit caractéristique d'oisillons quémandant la becquée. Vous vous doutez que ma curiosité m'a alors poussée à en savoir plus. Je me suis rapproché de la source de ces petits cris de famine. Ne trouvant aucun nid, je me suis dit que mes oreilles me jouaient des tours. J'ai pris un peu de distance pour observer de plus loin. Oh ! quelle fût ma surprise d'apercevoir un rouge-queue aller et venir...
Voici donc où se trouve le nid en question. Les petits s'ils ne sont pas visible sur les photos, sont bel et bien là. Ils ont environ 2 semaines et ne devraient pas tarder à partir. J'espère que d'ici là, ce bahut ne partira pas en mission ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 03/08/2010 à 11h48. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Nid de rouge-queue peu banal
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour le partage
![]()
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il faudrait peut-être demander de ne pas déplacer le camion tant que les jeunes ne sont pas sortis du nid.
J'ai eu aussi l'occasion de voir un nid de rouge-queue dans une étable à cochons où l'on avait remisé de vieux clapiers à lapins, et le nid se trouvait entre le mur et un clapier. C'était une assez grosse construction faite de mousse et d'herbe séchée. Ce que je rencontre encore assez fréquemment, ce sont des nids de mésanges dans les boîtes aux lettres. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 12h08. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir, merci pour le partage
surprement |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
holala, j'espère qu'il ne partira pas tant que les bb sont au nid !!! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour Venturon,
Ne prend pas de risque, mets discrètement le bahut en panne ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
La nature s'adapte. Personnellement, je travaillle dans un garage Land-Rover, et à l'arrière du bâtiment, on a ranger quelques modèles anciens destinés à la récupération de pièces d'occasions pour les amateurs d'ancètres. Ce sont des modèles assez anguleux, plein de recoins, et ils sont au calme.
Chaque année, ils sont "habités". J'y ai déjà trouvé des troglodytes dans les pare-chocs, le tableau de bord, des mésanges charbonnières dans le boitié du filtre à air, et même, j'ai eu du mal à les découvrir, un nid de rouge-gorges dans......le pot d'échappement. Amicalement ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
effectivement pas banal ce nid
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, belle cachette
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour C'est bien ça !! tu les as laissé j'espère ? Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Et bien je fais le calcule : 4/5 jours pour la construction 4/5 jours pour la ponte 13/14 jours pour la couvaison 13/14 jours pour le développement des oisillons. Ce qui nous fait environ 1 mois et 10 jours. J'espère donc que ce bahut ne partira pas faire des contrôles de mesures par ici ou par là. Pendant juillet/aout ce genre de mission n'a pas souvent lieu ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|