Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
cathy-cgg
![]() ![]() ![]()
|
mort 2 canaris
Bonsoir à tous. Et merci de m'acceuillir sur ce merveilleux site. Je suis bcp de vos conseils, mais là je suis inquière.
Je suis depuis peu maman de pious pious et je ne comprends pas vraiment ce qui se passe. 1ère acquisition de 3 couples et grande volière d'intérieur en Avril. Tout va bien, jusqu'à mi-juin. Mon jeune mâle blanc (qui chante à merveille) commence à avoir des problèmes d'équilibre. Je contrôle la longueur des ongles, je coupe délicatement et au fil du temps, je vois les ongles disparaîtrent ainsi que la 1ère phalange des doigts d'une patte. Résultat, plus de tenue sur les perchoires.... Les jours passent et je remarque un genre de paralysie du doigt arrière de la seconde patte(la patte glisse sur ses supports). Il décide de rester au sol la plupart de la journée (il a ce qu'il faut pour s'alimenter et s'hydrater au sol) et ne vole que pour la nuit afin de se caler dans les mangeoires. Il ne maigrit pas, ne chante+, fait de petits cui cui de temps en temps. Je finis par l'isoler ds une cage + adaptée et catastrophe!!! Il est mort hier soir. De + il me semble qu'une femelle suit le même chemin. Sa patte droite(les doigts se recourbent) commence à l'handicaper. Elle se pose sur sa patte gauche. Que se passe-t-il? A côté de ça, j'ai eu 3 bébés avec une autre maman, et le faible est mort ce soir. Je l'ai pourtant nourri à la seringue +sieurs jours, il profitait bien, et je ma demande si il n'a pas été étouffé par la maman et ses frères. Le nid devenait un peu petit. Merci à tous ceux qui me liront et me conseilleront pour la suite.... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mort 2 canaris
Bonsoir
Une petite photo des pattes serait plus simple pour essayer de diagnostiquer le problème !! La gale peut-être ?? Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
cathy-cgg
![]() ![]() ![]()
|
Si c'est la gale, que dois-je faire? Est-ce que se sont les symptômes? J'ai l'intention de désinfecter la volière. (javel diluée + rinçage). Merci de vos conseils. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
je pense que ta femelle qui s'accroche au perchoirs avec la patte gauche a l'autre cassé ou blessé ! dit nous plus et si il ya une photo ca sera mieux! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
cathy-cgg
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
cathy-cgg
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense que c'est pas grave ca va aller ,ce que je te conseille c'est l'hygiène bon alimentation + fruits et légumes ! et vinaigre de cidre 2 fois par semaine 1 cuillère par litre ,comme ça tes oiseaux seront mieux en éloignant des pâtés commerciales et tous ce qui 'est pas naturelle !
@+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |