| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
help nourice desepéré
bonjour
je garde les canari de qqun a lors je suis totalement noviceet totalement desespéré il y en un ou (une) qui est malade : fatigué en journée a parfois du mal a respiré diahré j'ai reussi a l'attraper j'ai senti l'os de la cage toracique sous mon doigt etelle est tres legere (en meme temps j'ai jamais eu d'oiseau ds les mains ) son ventre est foncé mange plus que l'autre et boit plus ps: j 'ai été chez le veto il ya une semaine presque qui les a peine regarder , il a juste mis du produit pour les poux et m'a donner un antibio avec de la super levure ce qui a calmer la diahré mais aujourd'hui sa recommence et elle est surtout tres fatigué plus que d' habitude merci pour votre aide |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : help nourice desepéré
bonjour
faut éviter de lui donner des choses grasses comme la paté ou encore des biscuits ! tu n'as pas du pissenlit ou encore du brocoli ? il lui faudrait un petit traitement à base de choline comme ochécoline ou autre ! c'est quoi l'antibio que le vétérinaire a donné ? |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Maya,Ne panique pas ! quand le véto t'a donné l'antibiotique, tu l'as administré pour combien de jour ? Et qu'est ce qu'il t'a dit ce véto ? de quoi souffre tes canaris d'après lui ? et c'est quoi le nom de cet antibiotique qu'il t'a donné ? Essaye de répondre à ces question, et on est tous la pour t'aider ![]() Bon courage
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
meci pour ta reponse
pour l'antibio c'est myociline effectivement ills avaient un nouriture tres riches d'autant qu'ils trient leur graine je les ai mis a l'alpiste qque jours puis je sui revenu a leur melange habituel un peu allégé mais là je crois qu'il faut je revienne a l'alpiste le brocoli malgré la diahré ? |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
j'ai donné l'antibo 7 jours il reste deux jours
le veto n'a rien dit et ne les a pas ausculté |
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
ok merci pour le truc
j'ai acidifié l'eau avec du vinaigre comme il est dit sur le forum qu'en penses tu ? je voulais ajouter qu'elle a le bec bleuté |
|||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
tu termine ton traitement et puis tu donne pendant 3 à 5 jours un bon complément polyvitaminé et un probiotique (océproven, probizymz ou ce que tu vas trouver chez toi) pour reconstituer la flore intestinale. Et tout va revenir dans l'ordre... Pour les poux ? sont ils disparus ? ils peuvent aussi affaiblir ton oiseau !
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
c'est bien la proventriculite ! le foie gras .......... oui c'est bien pour le vinaigre mais bon ça va accentuer sa diarrhée!! c'est mieux de la choline !
tu ne peux pas acheter de l'océcholine ? en animalerie ? |
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
non ya rien a coté je vais voir en pharmacie |
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
en te cas je te souhaite bonne chance
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci por votre reponse fungizon=ocecholine si non c quoi la difference |
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
l'océcholine c'est pour la prévention et pour phases moins avancée !!!
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
on peut se le procurer sans ordonnance ?
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|