Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
patte écarté oisillon
bonsoir
mon oisillon était le seul dans le nid,ça lui a déformer les pattes avez vous une technique ou est il irréversible?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : patte écarté oisillon
Je t'envoie un lien par MP où il est expliqué comment faire une attelle pour des perruchons, je suppose qu'il en est de même pour un jeune canari.
Avais-tu laissé les oeufs non éclos dans le nid? En général, quand il y a un seul oisillon, on conseille de laisser un ou 2 oeufs non éclos ou factices dans le nid car en sentant les oeufs, la femelle ne s'appuie pas si fort et de cette façon, on évite les problèmes de pattes ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci poly j'ai rajouter de la bourre autour du nids pour resserer les pattes du petit ça l'air de marcher!je vais rajouter un oeuf en plus!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Slt, tous le monde moi aussi j´ai un problème avec ma femelle sa fait maintenant 1 semaine que ma femelle c´est coincé le doigt de pied arrière droite entre la cage, je ne pense pas que sait cassé car elle arrive à bougé tous ses doit y compris la doigt coincé, mais j´ai remarqué qu´il est gonflé par raport à l´autre doigt de pied arrière gauche que faire pour que son doigt guérisse??Je vous fait remarqué aussi quelle est avec un mâle dans la même cage. Merci de me répondre sur cette page ou par MP .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si elle s'est coincée le doigt celui-ci a sûrement été tordu, s'il grossit c'est qu'il y a une inflammation. j'ai déjà eu ca avec un padda mais lui c'est totalement tordu la patte et une perruche qui s'est coincée à cause de la bague, dans les deux cas ils ont eu de l'anti-inflammatoire et ca c'est arrangé, hormis la patte qui est toujours tordue
![]() Pour les pattes écartées ont met une bague à chaque pattes et ont les relient avec une cordelette pour les rapprocher. Mais il faut surveiller que la corde ne craie pas de frottement sur les pattes. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|