Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,556 | Messages: 512,712 | Membres: 18,920 | Connectés: 735 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2010, 16h25   Afficher une version imprimable   (1)
nicolas13
Invité

tentative de vol

salut voila j ouvre ce poste pour vous dire de faire gaffe car cet nuit ver 2h du mat mon chien ces mit a aboyé il était dans ma cuisine je suis allé voir direct mes oiseaux qui sont dans la véranda du temps que j ouvre les volets j ai entendue les oiseaux s agité quand j ai regardé dans la nuit j ai vue une des porte de la voliére entre ouverte j ai vue qu il y avait toujours les oiseaux donc j ai refermé et j ai dormie d un oeil ce matin au levé du jour je me suis apperçue qu il me manque 4 jeunes mosaique rouge et q une partié de ma haie d arbuste a était cassé .je pensse qu ils ont était dérangé par le chien ces connard de plus cet aprem je me suis apperçue que des poux gris avait envahie une des cage franchement ces mon 2éme tour des qu il ai finie j arréte la repro pour cet année j en ai ma claque de ces poux .a++
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2010, 18h10   Afficher une version imprimable   (2)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : tentative de vol

Desolet Pour Toi Tu Peut Remercier Ton Chien
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2010, 18h21   Afficher une version imprimable   (3)
MIMI13
Invité

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)

salut voila j ouvre ce poste pour vous dire de faire gaffe car cet nuit ver 2h du mat mon chien ces mit a aboyé il était dans ma cuisine je suis allé voir direct mes oiseaux qui sont dans la véranda du temps que j ouvre les volets j ai entendue les oiseaux s agité quand j ai regardé dans la nuit j ai vue une des porte de la voliére entre ouverte j ai vue qu il y avait toujours les oiseaux donc j ai refermé et j ai dormie d un oeil ce matin au levé du jour je me suis apperçue qu il me manque 4 jeunes mosaique rouge et q une partié de ma haie d arbuste a était cassé .je pensse qu ils ont était dérangé par le chien ces connard de plus cet aprem je me suis apperçue que des poux gris avait envahie une des cage franchement ces mon 2éme tour des qu il ai finie j arréte la repro pour cet année j en ai ma claque de ces poux .a++
ho la la! mince,mon nico c'est dégeulasse!!j'éspère que tu gardes le moral et tu sais que nous pensons très fort à toi .Gros bisous
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2010, 18h34   Afficher une version imprimable   (4)
kikinou
Invité

salut nico !!
heureusement que ton chien était là !! et ces c*nnard de voleur ils feraient pas mal de faire autre chose ................
j'espère aussi que tu vas vite tuer ces poux !!!
allez courage
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 18h30   Afficher une version imprimable   (5)
c173

christophe
Métier: sans emploi
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: j'ai pas de club
Eleveur: jaune et rouge

bonsoir, je suis vraiment désolé pour toi!!!!
c173 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 10h50   Afficher une version imprimable   (6)
malka

malka
Département: 91 Essonne
Eleveur: Couleur

Envoyé par kikinou (Voir le message)

salut nico !!
heureusement que ton chien était là !! et ces c*nnard de voleur ils feraient pas mal de faire autre chose ................
j'espère aussi que tu vas vite tuer ces poux !!!
allez courage
Cela ne m'étonnerait pas que ces "renards" soient parmis nous sur le forum.
malka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 11h14   Afficher une version imprimable   (7)
Gilbert

REGNIER gilbert

les poux......
38 petits morts maintenant ca va traitement a fond mais c est un combat de tous les jours quand au vol
maintenant c est n importe quoi j ai trois chiens qui ont l oreille + fine que moi et la dessus je leur fait confiance bon courage gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 12h17   Afficher une version imprimable   (8)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Salut Nico,

Désolé d'apprendre cela . Heureusement que tu es intervenu. Je te conseille de porter plainte. Même si cela te semble inutile. Mieux, si tu fais parti d'un club, demande à ton président ou secrétaire de déposer aussi une plainte. Plus nous seront nombreux à déposer plainte dans tel cas, plus ces messieurs de l'ordre nous prendront au sérieux .

Amicalement

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 19/05/2010 à 14h59.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 14h17   Afficher une version imprimable   (9)
kikinou
Invité

Envoyé par malka (Voir le message)

Cela ne m'étonnerait pas que ces "renards" soient parmis nous sur le forum.
C'est possible en effet ! mais bon attention tu pourrais nous vexer ! on est quelques Marseillais sur le forum et cela laisserais entendre certains propos !

je pense que se sont des personnes qui devaient épier Nicolas et ses oiseaux ! je connais Marseille une ville assez sensible sur certaines choses....... notamment les vols.( no commente)
Quand on habite en maison c'est vrai que c'est délicat pour les vols ! j'habite en appartement donc je n'ai pas ce problème, mais en effet j'irais porter plainte ! car il y a bcp de personnes qui font du trafic avec les animaux pour l'ARGENT et ceci me dégoute !!!!!!
je n'ai absolument rien contre toi je donne juste mon avis. car comme on peut me connaitre ici je suis assez franche et peut etre dés fois un peu trop
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 15h03   Afficher une version imprimable   (10)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par kikinou (Voir le message)

C'est possible en effet ! mais bon attention tu pourrais nous vexer ! on est quelques Marseillais sur le forum et cela laisserais entendre certains propos !

je pense que se sont des personnes qui devaient épier Nicolas et ses oiseaux ! je connais Marseille une ville assez sensible sur certaines choses....... notamment les vols.( no commente)
Quand on habite en maison c'est vrai que c'est délicat pour les vols ! j'habite en appartement donc je n'ai pas ce problème, mais en effet j'irais porter plainte ! car il y a bcp de personnes qui font du trafic avec les animaux pour l'ARGENT et ceci me dégoute !!!!!!
je n'ai absolument rien contre toi je donne juste mon avis. car comme on peut me connaitre ici je suis assez franche et peut etre dés fois un peu trop
Il n'y a aucun soucis avec la franchise ici ! On peu être franc et ne pas avoir la "langue de bois" tout en étant respectueux. Et pour ne pas froisser, il suffit juste parfois, de mettre un peu de miel dans son vocabulaire . Oh figure !

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 17h13   Afficher une version imprimable   (11)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Club: OCPH

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Il n'y a aucun soucis avec la franchise ici ! On peu être franc et ne pas avoir la "langue de bois" tout en étant respectueux. Et pour ne pas froisser, il suffit juste parfois, de mettre un peu de miel dans son vocabulaire . Oh figure !

oui tu as raison et sans langues de bois les trois quart des voleurs sont ou des [ amis ] ou des gens prenant des renseignements sur les forrums le hazart est tres rare alors mefiance aller l om
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 20h26   Afficher une version imprimable   (12)
babas13

espervier sebastien
Métier: mecanicien
Département: 13 Bouches-du-Rhône

desole pour toi c'est pour ca qu'il faut j'aimais faire venir du monde a la maison pour la vente ou l'echange .moi je donne toujours rdv sur un parking nous vivons dans un monde ou tout le monde est faut fais attention heureusement que tu as un chien bon courage pour la suite.
babas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 20h55   Afficher une version imprimable   (13)
angie1950
Invité

Tu sais Kikinou, il n'y a pas qu'a Marseille qu'il y a des vols. J'ai trois copains de mon club qui se sont fait voler des oiseaux, et crois moi, pas les plus môches et un voisin qui d'habitude laisse son boxer (excellent gardien) lorsqu'il s'absente, là il est parti à 10h30 pour le vaccin du boxer justement, lorsqu'il est revenu à 11h45, volière démantibulé, plus d'oiseaux, local ou il entrepose graines et matériel pillé. Tout cela en pleine matinée. Le brave homme en pleurait. Il a été porter plainte, les gendarmes lui ont dit qu'il était le 7eme en 48 heures et d'aprés eux, les voleurs étaient bien renseignés à chaque fois.
Je crois sincèrement qu'il est trop facile d'accuser certaines ethnies, gens du voyage etc...Je pense qu'il ne faut pas, dans la mesure du possible. Donner son adresse, ou du moins ne pas faire visiter ses installations, les voleurs sont parmi les soit disant acheteurs, j'en suis persuadée.
C'est malheureux quand même de toujours être obligé de se méfier.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2010, 01h33   Afficher une version imprimable   (14)
Mounir13

Mounir
Métier: Cotech

C'est moche, mais tu pense vraiment que si c'est des voleurs ils sont venus pour tes plumes ?

Sérieusement moi je penserai à des gamins de ton quartier qui envient tes oiseaux :/

des envieux de ton club ?! ou un vagabond qui avait faim !

Sinon d'accord avec angie, les coms plus haut avec des insinuations douteuses ca fait tiep, je sais de quoi je parle, car bcps d'éleveurs " de grand éleveurs de canaris couleurs notamment " me trouvent des excuses bidon lorsque je veux visiter un élevage et c'est dommage et surtout pas justifié, je connaissais les vols de voitures de matériels multimédia mais des canaris ! mdr, qui s'y intéresserait mis à part un autre canariculteur ou des gamins ?

le vol tout court c'est minable mais alors le vol de canaris

je paierai cher pour voir la tête de ce minable et ses petites cages.
Mounir13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2010, 09h25   Afficher une version imprimable   (15)
Gilbert

REGNIER gilbert

c est exact faire gaffe sur les forum on arrive inconsciemment a renseigner les voleurs autre chose j ai remarque quand je me deplace pour acheter un oiseau suite a une annonce que si c est un ancien
il ne montre que ce qu il y a a vendre et on ne visite jamais ses installations je crois que c est sage
bonne journee gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2010, 23h54   Afficher une version imprimable   (16)
debdenba

Debdenba
Métier: Comédienne
Eleveur: Glosters

Je suis hallucinée de savoir que des salopards volent des canaris!!!!!!!! Mais j'hallucine complètement!!!!!!!!! Courage à toi Nico!!! Je n'ai malheureusement pas de couleurs sinon je t'en aurais offert un ou deux volontiers pour te dépanner.
debdenba est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages