| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
question couleur
voila, j'ai un couple de jaune qui ont eu 2 bébés. un est jaune et le 2eme est blanc.
donc un des parenst est porteur de blanc??? et ce bébé il sera porteur de jaune ou non?? merci de m'éclairer...
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : question couleur
Êtes-vous sur que c'est bien un blanc (peau violacée, graisse blanche et non jaune) et non un ivoire ? sympa la surprise d'avoir un blanc sous deux jaunes ? Non ? Pour que l'on ai un blanc il faut que les deux parents soient porteurs de blanc (récessif) ! Si c'est le cas OUI ! Forcément !! Il sera blanc récessif à hérédité jaune... comme l'on dit ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
euhhh!!! non, je ne suis pas sure que c'est un vrai blanc, je vais regarder la couleur de sa peau. oui j'ai été surprise de voir un petit blanc dans les deux... merci a toi..
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Dans ce cas les deux parents sont jaunes et ils ont donnés naissance à un sujet Blanc => le caractère blanc est un caractère récessif (ce couple peut donner 25% race pure jaune 50% jaune porteur blanc et 25% blanc race pure)ce qui veut dire que si la couleur blanche apparait dans un élevage c'est que ce caractère ne peut être que pure et il ne peut en aucun cas être porteur d'une autre couleur. Est ce que c'est comme ça que ça se passe ou est ce que je me trompe? ![]()
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense plus que tu as un intensif et un shimmel le shimmel parait blanc mais va "jaunir" et tirer vers le jaune clair...
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui, je vous ferais une petite photo..
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||||
![]() ![]()
|
Par récessif on nommera ici le caractère blanc visible dit "blanc pur" (donc gène en double). Par porteur ( / ) on nomme le gène présent mais caché car présent une seule fois. Par jaune pur on nommera un canari jaune porteur de rien du tout --> homozygote. jaune / récessif x jaune / récessif = 25% jaune homozygote 50% jaune / récessif 25% blanc récessif à hérédité jaune (car un blanc récessif peut être à hérédité rouge) Est-ce que j'ai répondu à ta question ?
mâle jaune / ivoire x femelle jaune = 25% mâle jaune 25% mâle jaune / ivoire 25% femelle jaune 25% femelle ivoire jaune A moins que les parents soient tout deux porteur de blanc récessif comme suggéré par Ali Fradj
![]() Votre "serviteur"
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|