Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
2ème couvée la cata
Mes canaris ont eu une première couvée au mois de mars qui s'est très très bien passer avec tous les conseils de personne du forum.
J'ai donc laissé le nid pour une 2ème couvée et la c'est la cata, elle a pondu à nouveau 5 oeufs. le 06, 07, 08, 09 et 10 avril le jour j un petit est né et le lendemain a disparu (2 jours plus tard je les trouvé au fond du nid sous des brindilles) le 2ème a mis beaucoup de temps à sortir de l'oeuf et je l'ai retrouvé mort au fond de la cage ??? les 3 derniers oeufs ne sont toujours pas éclos ??? Dois-je lui enlever ses oeufs et par la même occasion le nid ??? avez-vous rencontré ce genre de problème ??? merci pour vos réponses
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 2ème couvée la cata
Bonjour Ce genre de problème peut arriver à tout le monde !! Si tu es certaine que les oeufs sont mauvais tu peux les enlever !! et le nid aussi attendre 1 semaine puis les laisser recommencer.La saison n'est pas encore terminée !! Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il arrive souvent et chez beaucoup d'eleveurs que le 2eme tour soit catastrophique
mais cela s'arrange pour le 3eme si les oeufs ne sont pas éclos c'est qu'il y a certainement mort embryonnaire il faut retirer les oeufs et laissé reposer la femelle une semaine en lui donnant des vitamines
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous deux
pour les vitamines lesquelles me conseillez-vous ??
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ferti-VIT de ORLUX
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Djem
le nid est retiré, les vitamines dès demain.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir
tu as pensé à faire à couper les plumes au niveau du cloaque ? aussi bien pour les mâles que les femelles? car dés fois des plumes trop longues empeche la fécondation |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
mais je l'ai fait quant meme mais sé surtout au schimel merci du coup un autre avis svp
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous
moi ppour mart jai eu un epremiere couvée catastrophique 5 eoufs et aucun fecondé lol j'ai retiré le nid 3 jour pour quelle se repose jvoulais que ca soit plus mais elle saccouplai encore et encore avec le mal donc jai du remetre elle a eu 3 oeuf que j'ai miré et je voyai les bébé tout rose bouger les 3 sont fecondé aujourdhui ca fait exactement 13 jours que le premier oeuf est pondu pas encore eclos c'est normal ou dois je attendre demain ????? exclairez moi je vous en prie bisous a tous et bonne repro |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
re
ps le premier ouefs pondu a été couvé directement donc voila lol |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bsr
Pour ce qui est des oeufs non eclos , 2 , 3 jours aprés la date prevue de l éclosion, les tremper dans de l eau tiéde et si vous les voyez bouger c est que les jeunes sont vivants .Remettre alors les oeufs sous la femelle sinon jeté les oeufs et le nid et attendre 1 semaine avant de remettre le nid |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui attendez demain en général ils eclosent entre le 13 éme et 14 éme jour
Personnellement je vaporise légérement les oeufs le 12 éme jour (ca ramolli la coquille et facilite l éclosion) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi j'en suis encore au premier tour. Mes canaris sont dehors cette année complètement.
J'utilise Belle Cou V (chez Brunet) et je viens juste d'acheter Orni-Oeufs clairs (chez Brunet). Pour le moment au 28/04 (avec Belle Cou V) sur 34 oeufs pondus j'ai : 12 nés toujours vivants 3 oeufs cassés 6 oeufs blancs 13 oeufs en couvée Je vais voir si Orni-Oeufs clairs marche. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
alors sayez le premier pussin est né ce matin tout beau tout rose a fond noir encore un panaché lol jsui trop contant jespere que totu va bien se passer techniquement il est né pile 14 jours apres la ponte car elle avai pondu le matin et il est né le main vers la meem heure.. c graaaave la nature lool merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
super, moi perso j'attend encore pour remettre le nid, on verra s'il y a une 3ème couvée et bonne cette fois lol
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
mon 2ème couple de canaris ne veut rien savoir, je crois que pour cette année c fichu, pas de piou.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c marrant le papa souvant couve les bébé a la place de la fememelle du coup elle couve le papa lol hihih voici des foto histoire de |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|