Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Femelle gould bizarre !
Bonjour,
Dans ce message, je m'adresse aux connaisseurs en diamant gould, voilà ma bizarrerie : j'ai 3 couples de goulds dans une volière, jusque là rien de méchant mais voilà que ça fait 2 fois qu'une de mes femelles va cocher une autre femelle ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Femelle gould bizarre !
slt, il n'y a rien de bizarre tout simplement cette femelle veut "dominer" l'autre !... ils sont en repro en ce moment ?
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tout d'abord merci pour la réponse, pour ce qui est de la repro, j'ai l'impression qu'elles auraient effectivement envie de se rapprocher des mâles, elles se chamaillent autour d'eux. J'y connais plus en canaris qu'en diamant gould donc ma réponse est très évasive, désolée. MERCI encore.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
est-ce qu'ils ont des nids à dispositions? si ils sont chauds, pourquoi les en empêcher?
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
tu les as depuis quand tes diamants ? que leurs donnes tu comme nourriture ?...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'incruste une petite question, peut-on leurs donner desfruit ou légumes? pcq j'ai souvent lu que ce n'était pas conseillé, qu'en est-il vraiment?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci, pcq j'hésitais à en donner jusqu'a ce matin...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je les ai depuis un an à peu près pour cette femelle comme nourriture, ils ont graine oiseaux exotiques et de la frutti pâtée et des vitamines ( omnivit) et mutavit en mue. Ils ne veulent rien d'autre, pourtant j'ai essayé. Merci pour la réponse. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Est-ce que tu donnes des vitamines tous les jours ? Pour ma part, je trouve qu'il n'est pas indispensable d'en donner tous les jours, une fois par semaine je pense que cela est suffisant sauf maladies bien évidemment. Ensuite, la mutavit doit être réservé pour la période de mue, s'ils sont en repro, ils ne doivent pas être en mue donc là encore, il ne faut pas leur en donner. Pour la repro, ce qui est plutôt nécessaire c'est du calcium pour la femelle donc à privilégier surtout avant la ponte et éventuellement du fertivit pour le mâle. Je donne également des concombres, de la pomme, de la laitue de temps en temps, ils n'en sont pas très friands mais ils n'ont pas été habitués à avoir des fruits et légumes chez l'éleveur, j'aimerais changer les choses avec leurs petits. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|