Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Produit pour le bain
Utilisez-vous des produits spéciaux pour le bain des oiseaux? Si oui, J'ai vu qu'il y avait Biobad et Birdyl. Le quel préférez-vous?
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Re : Produit pour le bain
Non, mais je vais surement en utiliser
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Catherine,
Moi, j'utilise du sel de bain de la gamme COMED. Bien à toi, David
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt,
![]() ![]() ![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bien à toi, David
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() moi j'ai deja esayer je ne sais plus ne nom sa colorait l'eau en bleu les piou piou etait pas dupe il allait pas se baigner car sa sentait le produit et que avant les miens il goute l'eau ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
,je leur donne de la belle eau claire, je veux bien croire que pour les concours certains produit rendent leur plumes plus douces et aérées, mais moi je n'utilise pas ces produits.Je pense que c'est aussi uncritère de vente!!!!Mais chacun sa façon de faire!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi je leur mêt du jus de citron ça nettoye bien les pattes
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tres beau canaris il fesait comme les mien car la mienne aussi est assez profonde moi personnelement je n'utilise pas de goutte specifique eau claire et tiede seulement et croyer moi qu'il se regale en prenant son bain !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je utilise birdly ; seulment je lave mes canaris avec l'eau de pluie amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je n'utilise ni l'un ni l'autre mais les sels de bain BEYERS pour pigeons qui ont également une action anti parasitaire. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour personnellement aucun produits je rejoints Exotic dans son message .mais chacun fait ce qu'il veut...jacques
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
moi non plus je n'utilise que de l'eau claire et tiède.. cependant , mes canaris et mes metisses s'en donne à coeur joie, mais les verdiers, chardonnerets n'en prenne pas, et pourtant chaque jour au matin je leur met leur baignoire avec l'eau propre et tiede.. ca m'ennuie, comment les y amener??
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les miens vivent dehors et ne prennent presque plus de bain à cette saison.Je les laisseseul juges....jusqu'à présent ils ont fait le bon choix....amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi mes jeunes verdiers adorait sa je leur est mit leur premier bain pour testé il ont hésiter 10 min avant de rentrer mais il sont finalement rentrer mais comme c'etait leur premier bain il se mettait debout dans la baingnoire apres il se sont retourner par contre les parent n'en prenait pas il ne voulait pas rentrer .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Il y a des oiseaux qui ont peur de rentrer dans la baignoire. Certains s'habituent mais pas tous. Sur mes 5 oiseaux, 2 d'entre eux ont toujours refusé obstinément la baignoire fermée. Ma femelle Piment s'aspergeait en balançant de l'eau depuis le bec de l'abreuvoir, elle s'accrochait même au-dessus, signe qu'elle voulait absolument se laver les plumes. Mais j'avais beau lui mettre la baignoire, elle refusait d'y entrer. Du coup, j'ai essayé autre chose. J'ai acheté des gamelles en fer qui servent à mettre les croquettes des rongeurs ou la nourriture des becs crochus, et j'y ai mis un peu d'eau. Elle est allée dedans tout de suite, tout comme mon Gloster qui avait jusqu'alors refusé le bain. Pour finir, même ceux qui allaient habituellement dans la baignoire fermée ont préféré les gamelles, donc je n'utilise plus que ça, mais je mets très peu d'eau (pas plus d'1 centimètre) histoire qu'ils ne balancent pas trop d'eau partout. Ca leur suffit largement
![]() Sinon je n'utilise pas de produit. J'avais essayé le produit qui colore l'eau en bleu, mentionné précédemment par je ne sais plus qui. Et ça m'a fait la même chose : mes eaux refusaient de se baigner, ils sentaient l'odeur du produit, goûtaient l'eau et faisaient demi-tour sans tremper une plume ^^" Pourtant sur les deux que j'avais à l'époque, il y avait un gros fan du bain. Je rejoins aussi exotic, je pense que de laisser les oiseaux s'occuper de leurs plumes eux-mêmes est la meilleure solution. Evidemment pour les concours les éleveurs veulent avoir les plus beaux oiseaux possibles. Mais selon moi, à utiliser trop de produits de toutes sortes, on les dénature complètement. Déjà qu'ils n'ont plus grand chose de naturel ^^" Mais chacun sa façon de faire évidemment. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi j'utilise l'eau osmosée pour le bain et la boisson. Un reste de mes installations pour aquarium! Je voudrais juste éviter de les shampouiner avant concours ( réserver cela pour les blancs). On m'a prété un échantillon de biobad et je me demandais comment était le birdyl. Est-ce qu'il a un effet antiseptique ou autre? Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour moi je n'utilise pas de produit pour le bain (a part un peu de carbyl de temps en temps pour les poux)une fois j'avais essayé un produit pour le plumage et mes oiseaux refusaient de se baigner.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|