| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Enfin,Loulette parle d'oiseaux
Bon, allons,j'ai assez envoyé de posts hors sujet!
Parlons oiseaux. Dans notre belle Provence (chauvine en plus!)les oiseaux affrontent un changement de température,mais rien a voir avec l'hiver plus ou moins rigoureux de la majorité des membres.C'est comme ça!vous n'y changerez rien;nous sommes des privilégies,et Mariane,Isa, Yves, et quelques autres , ne pourrons que me donner raison. Donc voilà ma volière extérieure equipée pour notre "hiver"provençal! Plaques d'agglomérée sur les cotés, le dos, au mur, et le tout plastifié(toile cirée transparente)deux portes (celles du bas ) ne sont pas plastifiée, il fait en ce moment 18/20, un peu plus l'aprés midi. Les mandarins, habitués aux écorces de chênes lièges,se mettent dedans toutes les nuits;les canaris,plus sophistiqués eux,dorment sur les perchoirs, souvent en haut de la volière.Je vous joins quelques photos,dont celle d'une belle ecorce que j'ai trouvée dans la forêt,je l'ai "recurée",passée a la javel, insecticide,eau ,et desinfectée le mieux possible,ils adorent ce mode d'habitation et quand il fait vraiment froid,ou qu'il pleut abondamment,ou que le mistral arrache tout,ils ont toujours cet endroit pour se mettre a l'abri!Et comme ils ne sont pas trop bêtes, ils ont l'idée de s'y mettre. IL m'est arrivé par grand froid (ça arrive tres tres tres rarement!!!!)d'avoir l'impression que la volière était vide,le soir!il s etaien t presque tous ,cachés dans les ecorces! Donc j'en déduis qu'ils s'y trouve nt bien. PS,sur les photos ,les oiseaux se sont tous regroupés du même coté ce qui donne cette impression de "surpopulation!vousapercevez les ecorces d'arbres. J'ai aussi ramené de Guyane des noix de coco,qui ressemblent a des nids fermés,ce sont les singes qui lesont grigniotées pour boire lelait,ça fait de tres jolis nids pour ms mandarins,et...c'est écologique! Bone soirée a vous, bien amicalement boulette vous salue bien! .
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Enfin,Loulette parle d'oiseaux
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
Le royaume des animaux
![]() ![]()
|
Re : Enfin,Loulette parle d'oiseaux
C'est vrai que par chez vous, la nature vous gâte dans le sens où on peut trouver pas mal de choses comme les écorces, le serpolet et aussi votre climat qui permet d'avoir une volière extérieure.
Ici une volière extérieure, c'est bien pour l'été mais en hiver, je trouve que ça craint car le thermomètre descent trop bas même si je sais que les oiseaux peuvent supporter de telles températures. Loulette, ta volière est sympa et ces écorces de liège donnent un côté très naturel à ton décor. Les oiseaux doivent en effet s'y sentir bien et retrouver des conditions de vie qu'ils auraient dans la nature. Je ne pensais pas que tu avais autant d'oiseaux notamment de mandarins. C'est vrai que les mandarins et les moineaux du japon aiment bien s'abriter pour dormir !!! La racine que tu as ramené de Guyanne est très belle. Elle serait aussi du plus bel effet dans un joli aquarium ou un terrarium quand on voit combien sont vendues de telles racines et branchages !!!! Original aussi sur la dernière photo, ton DROLE D'OISEAU lol !!!! ![]() ![]() ![]() C'est le gardien de ta volière ????? Enfin j'ai pris un grand plaisir à lire ce post car tu sais que j'aime tes écrits ! Bonne fin de week-end !!
|
|
|
![]() |
|
|