Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
calcium???
quel sont les aliments qui sont riches en calcium???
![]() Dernière modification par exotic ; 01/11/2009 à 22h02. Motif: post déplacé |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : calcium???
In Italiano: http://www.valori-alimenti.com/cerca/calcio.php
En Francois: http://translate.google.com/translat...hl=it&ie=UTF-8 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Os de seiche , grit , et coquille d'oeuf
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi l'os de seiche mes canaris ne le touchent pas du tout .je vais acheter du grit pour voir.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sinon moi je rappe l'os de seiche dans les graine , c'est une très bonne astuce
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai deja essayer de le raper et de le mettre dans 1 godet mais il ne mangent pas non plus je vais essayer comme tu dit dans les graines.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui car il ne le voyent pas et le mange sans sent rendre compte
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
MAIS, 90% du calcium ingéré sous forme solide se retrouve dans les fientes sans etre assimilé. Le grit est principalement constitué de petits cailloux pointu, il sert principalement a aider le gésier a broyer les graines, tres tres faible apport en calcium. Il faut privilégier un apport en calcium sous forme végétale ou sous forme de préparation comme calcivet ou calci-lux. Voila un petit travail de recherche que j'ai fait: http://christian-be.skynetblogs.be/post/4791381/calcium |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Travail de recherche très intéressant surtout le petit truc. Je suppose qu'il est bien d'en donner deux fois par semaine seulement étant donné l'ajout de vinaigre de cidre et de conserver cet oeuf immergé de vinaigre de cidre dans le réfrigérateur durant la nuit en question. Merci pour l'info. On peut donner également une eau riche en calcium par exemple le contrex mais cela revient assez cher si l'on a beaucoup d'oiseaux. En ce qui me concerne, je privilégie le calcivet que je donne une fois par semaine en période de repos et cinq jours par semaine en période de repro. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
interessant ton article sur le calcium christian.on ma dit que pour le calcium le thym seche est tres efficace.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vais essayer le thym secher je vais voir s'il le mange.il sont difficile mes canaris.pour le calcium c'est bon le thym.
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|