| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
![]() Mes canaris vivent en volière extérieure depuis maintenant 2 ans, mais depuis quelques temps je ne les trouve pas très en forme, je pensais au début que c'était la mue qui les fatiguait, mais la mue terminée, ça n'a pas l'air d'aller mieux. J'en ai donc pris attrapé deux différents, et ai constaté qu'ils ont le bréchet saillant, pourtant ils ne semblent pas souffrir puisque qu'à peine la baignoire déposée le matin, c'est la grande baignade pour tout le monde. Je les nourris tous les jours avec un mélange de graines Versele-Laga Prestige (63% alpiste + 19% navette + 6% colza + 5% graines de lin + 3% avoine pelée + 2% chanvre + 2% niger) avec des graines de santé à raison de 4 kgs pour 20 kgs de graines. Je leur donne tous les jours aussi de la pâtée que je fais moi-même avec du couscous et de la patée séche aux oeufs (ils en raffolent). Je leur donne également du gateau genre quatre quart chaque jour, je leur change l'eau tous les jours, et en friandise je leur donne de la verdure ou un peu de fruits (mais maximum deux fois par semaine parce que j'ai peur qu'ils aient la diarrhée). Je précise aussi que tous les jours pendant la mue je leur donnais des vitamines Omni-vit, et maintenant je leur en donne 2 fois par semaine. Voilà, et malgré toute la nourriture et l'amour que leur donne, ils sont maigres. Je me demandais si justement à trop vouloir bien faire, je commets surement des erreurs, mais du fait qu'ils se dépensent, j'avoue que je ne lésine pas sur les quantités de nourriture. Si quelqu'un a des critiques à faire au sujet de la façon dont je nourris mes Titis, n'hésitez pas à me les formuler, et merci à tous par avance pour vos conseils pour que je puisse me corriger, j'avoue que je suis un peu démoralisée. Bonne journée à tous, et merci. Mag |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Quelle nourriture pour les canaris en extérieur
slt, ton mélange de graines est bien assez nourrissant pour une volière extérieur
avec les fruits et légumes (sans oublier le grit et os de seiche) et un bain quotidien cela suffit a maintenir tes oiseaux en bonne forme ... donc les graines de santé ne sont pas nécessaire tlj, ainsi que ton couscous et la pâtée à l'œuf et encore moins le gâteau (il ne faut pas oublier que les canaris sont granivores) en + les vitamines que tu leurs donnes je pense que tes oiseaux ont mal au foie ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Exotic pour ta réponse, je me doutais que ma façon de les nourrir n'était pas la meilleure, donc si j'ai bien compris, je ne dois leur mettre que des graines et c'est tout pendant quelques temps, penses-tu qu'ainsi je pourrais les rétablir rapidement ?
Encore merci à toi pour ton aide. Bien amicalement Mag |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai oublié de préciser que je recouvre mon sol carrelé avec du sable, et qu'il y a toujours des os de seiche accrochés à disposition dans ma volière, et qu'en plus je mets une soucoupe de sable anisé.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
tu devrait arreter de les "gatés"... j'ai fai la même erreur, et j'ai bien faillit perdre 2 oiseauxs, qui avait le foie complètement engraissé...
arrete tout de suite le cake, c'est hyper gras, les fruits, tu peut en mettre une a deux fois par semaine. et alors, achète un protecteur hépatique (océcholine ou sédochol) tu met dans l'eau nou les graines pour sédochol (c'est moins cher et c'est le meilleur je trouve) tu met 1ml pour 100ml d'eau ou 100 gr de graines. pendant 1 semaine tous les jours, et ensuite tu met 2 fois par semaine. ensuite tes oiseaux devrait retrouver la ligne. mais surtout ne les gatent plus, de gateaux, et patée en dehors de la reproduction... il en va de la santé de tes oiseaux. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je te remercie pour ta réponse Tchipt-Choup, c'est sympa de bien vouloir me conseiller. Ce qui m'inquiète c'est que malgré, et tu as raison là-dessus, que je les gâte trop, ils sont maigres parce que je sens lorsque je les prends dans la main, leur bréchet qui est en lame de couteau. Est-ce que tu penses que ça peut-être un signe trompeur, et que malgré ça, ils ont le foie engraissé ? Merci pour ton aide.
Bien amicalement Mag |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
[quote=Mag;361507]
. Je me demandais si justement à trop vouloir bien faire, je commets surement des erreurs, /quote] salut mag je pense que t'as bien résumer le problème . et pour la boisson es que tu leurs donne du vinaigre de cidre ?
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut Mustapha,
Merci pour ton aide. Je leur donne du vinaigre de cidre à raison de 2 cuillères à soupe dans 1,5 litre d'eau une fois par semaine. Bien amicalement Mag |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
en fait, ils sont devenu maigre car leur foie ne suis plus, et les graines reste dans le proventricule de l'oiseau sans être digéré, se qui fait que leur corps réagit comme si ils n'était pas nourrit.
les miens ont eu le même problème et actuellement je les traite avec un antibiotique prescrit par mon véto. le vinaigre de cidre ne les guérira pas, c'est juste préventif. il faudra que tu essaie le sédochol ou l'océcholine, et csi ca ne va pas mieux après quelques semaine il faudra envisager le véto. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Encore un grand MERCI à toi Tchipt-Choup pour ton aide précieuse. Suite à ta réponse d'hier soir, je suis allée ce matin chez le véto chercher un produit pour le foie, il m'a donné du "OCECHOLINE" de chez Virbac, je suis rassurée d'avoir trouvé ce produit, en plus qui ne vaut pas cher (10,60 € le flacon de 50 ml). Donc dès ce midi, mes Titis vont avoir ce médicament dans l'eau de boisson, je croise les doigts pour que ça marche sans avoir à passer par les antibiotiques.
Encore Merci pour avoir pris le temps de me répondre. Bien amicalement Mag |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Encore un grand MERCI à toi Tchipt-Choup pour ton aide précieuse. Suite à ta réponse d'hier soir, je suis allée ce matin chez le véto chercher un produit pour le foie, il m'a donné du "OCECHOLINE" de chez Virbac, je suis rassurée d'avoir trouvé ce produit, en plus qui ne vaut pas cher (10,60 € le flacon de 50 ml). Donc dès ce midi, mes Titis vont avoir ce médicament dans l'eau de boisson, je croise les doigts pour que ça marche sans avoir à passer par les antibiotiques.
Encore Merci pour avoir pris le temps de me répondre. Bien amicalement Mag |
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
contente que tu ai trouver un produit qui va faire du bien a tes bébés...
j'ai aussi de l'océcholine a la maison, mais je trouve que le sédochol marche beaucoup mieux, enfin mes oiseaux était très atteint, donc il faut dire que on ne voyait pas beaucoup de différence... ca fait combien de temps que tes zozios sont comme ca ? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re-bonjour Tchipt-choup,
Je me suis rendue compte qu'ils avait l'air maigre il y a un peu plus d'une semaine lorsque j'ai du attraper un titi pour lui raccourcir les ongles, donc de ce fait, j'en ai attrapé un second pour vérifier et il était pareil. Je pensais naîvement que c'était la mue qui les avait fatigués, mais je m'en inquiétais quand même , c'est pour cette raison que j'ai posé la question sur le forum. Inutile de te dire que dorénavant, régime pour tout le monde seulement avec leur mélange de graines habituel, et l'Océcholine dans leur eau de boisson : donc plus de friandise pour le moment. Le produit Sedochol, tu l'avais acheté où, chez ton véto aussi ? Au cas où Océcholine ne serait pas efficace, j'irais acheter Sedochol. D'après toi, combien de temps je dois leur donner Océcholine, le véto ce matin m'a dit : tous les jours pendant une semaine, puis espacer après. Est-ce que je dois déjà voir une amélioration de leur état en une semaine ? Qu'en penses-tu ? Merci pour tes réponses. Bien amicalement Mag |
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
si tes oiseaux ne sont pas prostrés dans un coin de la cage tu as une chance de les sauver même si la lame de couteau au bréchet ce n'est jamais bon...avec l'océcholine et le régime il devraient aller mieux ...
tiens nous au courant
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut mag je suis très heureux que t'as trouver un produit pour le foie pour tes canaris alors je te souhaite bonne chance .
moi aussi je croise les doigts pour tes protèges...et surtout n'oublie pas ..tiens nous au courant
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous pour vos encouragements, j'espère que tout se passera bien pour mes titis. Je vous tiens de toute façon au courant.
Bien amicalement Mag |
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
après une semaine tu devrait déjà voir une amélioration, mais si tu vois qu'il n'y a rien de différent donne encore 1 semaine et ensuite si y a rien va chez le véto.
le sédochol, je l'ai eu a mon véto, mais tu peut le trouver en pharmacie
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
les miens sont à l'intérieur, mais ils ne mangent jamais de fruits et de légumes. si je leur en donne il y laisse abimer et je suis obligée d'y enlever
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt sylvie, qu'est ce que tu donnes comme fruits et légumes ? en quelle quantité ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|