Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
difference entre hybride, mulet, f1 ?
Salut a tous, quelle est la diffrence entre hybride, mulet et f1 ? sont t'ils forcement sterile ? comment ça marche ? eclaire moi, car je pige plus, merci d'avance.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : difference entre hybride, mulet, f1 ?
un hybride ses un accouplement entre 2 espece differente ensuite il ya les stérils et les fertils la lignée f1 ses la premiere generation je croi je ses pas trop moi aussi je suis perdu
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Ces trois mots veulent quelquefois dire la même chose mais son spécifique. En effet, les générations f1 est la génération que tu obtiens avec des parents (ex: en 2006 1 couple a eu 2 jeunes = F1). Le mulet est obtenu en accouplent deux espèces différentes ils sont stérils. Les hybrides sont tous les oiseaux issus d'un accouplement entre deux espèces fertiles ou stérils.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut a tous, je vois que mon post n'a pas retenu toute votre attention, ou alors la question, laisse certain perplexe, ce que je comprends pas, c'est que tout le monde cite ce genre de mot, tel que hybride, f1 etc.., mais personne ne sais reelement dire ce que c'est.bon sur ce, si quelqu'un a quelque chose a rajouter, qu'il le fasse, merci.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
le mullet est un accouplement entre un chardonneret et un canari. il est effectivement steril car le mulet a un nombre impaire de chromosome je crois.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui, les mulets ont un nombre impaire de chromosomes.
Par exemple : Le canari à 16 (par exemple) donc 16/2 = 8 Le chardonneret à 18 donc 18/2 = 9 8+9=17 et 17/2= 8,5 et donc l'hybride issu de ce couple est stérile |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour ces reponses; donc, un hybride est fecond ? il est issu d'un croisement entre deux especes differentes mais de chromosome pair, donc le tarin, le verdier etc.. en ont combien ? et le f1 c'est quoi alors ? il est fecond ? a t'on le droit d'hybrider en france ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Voilà, j'éspère que ce lien va intéresser ceux qui aiment en savoir plus sur l'hybridation (chardo X canari). Cliquer ICI
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je sais pas trop mais:
un hybride et un melange de deux race differente comme canari et chardonnet ou canari et Tarin du Vénézuela le premier cas les petits seront sterile a cause de leur code geetique croisé; pour le second les petits ne seront pas sterile il prenne de leur mere la forme et tous les caracteristique d'un canari il n'eriteron pas de leur pere que les deux couleurs Le rouge et le noir et ce de cette facon qu'on trouve ce deux couleurs apparetre sur nos canaris et je suis pas sur ce dernier et un F1 parceque ce un hybride non sterile Merci. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour ma part, on appelle mulet le croisement chardonneret avec un canari et ceci est propre à ce croisement. Les hybrides sont aussi des croisements entre deux espèces différentes ; canari x tarin du vénézuéla ; canari x serin cini par exemple. Le mulet serait stéril tandis que l'hybride mâle de serin cini fertil. Amicalement, TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut.
Les hybrides issus d'accouplements entre genres différents sont stériles (mulets). Exemple : Sizerin (genre acanthis) x Canari (genre serinus). Les hybrides issus d'oiseaux du même genre sont féconds. Exemple : Cini x Canari. Ils sont tous deux du genre serinus. F1 : jeune issu de l'accouplement entre oiseaux différents (ex : cini x canari ou inverse) R1 : jeune issu de l'accouplement du F1 avec un oiseau de même catégorie q'un de ses deux géniteurs. Ex : Mâle F1 canari x cini X femelle canari. Bien à toi. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Je suis désolé, mais je me suis gouré dans ma réponse. Je présente donc mes plus plates excuses pour l’erreur y insérée (en rouge ci-dessus) à tout ceux qui ont lu ma réponse. Rectification : Les hybrides issus d'accouplements entre genres différents sont stériles (mulets). Exemple : Sizerin (genre acanthis) x Canari (genre serinus). Les hybrides issus d'oiseaux du même genre sont généralement féconds. Exemple : Cini x Canari ou l’inverse. Ils sont tous deux du genre serinus. Remarque : dans ce cas, 100% de mâles féconds et 100% de femelles stériles. Exemple d'exception : Tarin rouge du Venézuéla (genre spinus) x canari (genre serinus). F1 : jeune issu de l'accouplement entre oiseaux différents mais du même genre. Exemple : cini x canari ou inverse. F2 : jeunes issus de l’accouplement d’un F1 avec un oiseau du même genre autre que son géniteur du sexe opposé. Exemple : Mâle F1 cini x canari X femelle canari. Remarque : dans ce cas, tous les issus sont féconds. R1 : jeune issu de l'accouplement d’un F1 avec son géniteur du sexe opposé. Exemple : Mâle F1 cini x canari X sa mère canari. Remarque : dans ce cas, tous les issus sont également féconds. Bien à vous. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Genre Carduelis Tarin de magellan : Famille Fringillidae Genre Carduelis Et comme tu dis le mulet de chardonneret est stéril . Alors pour quoi mon F1 de tarin de magellan a déjà reproduit. Puis que le tarin de magellan est de la même famille que le chardonneret et est le même genre que le chardonneret, pourquoi les F1 de magellan reproduit ??? Voici une photo de mon F1 de magellan et une de ses jeunes de deux jours. ![]() Et voici c'est jeunes ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut un chardonneret et tarin de magéllans n ont rien a voir ,le f1 male(tarin de magéllans + canarie) et fertile a 70%,ce n ai pas du tout rare a faire reproduire d ailleurs le canarie jaspé et issue d un n tel accouplement a la base donc sa fait dés année que de tel accouplement on était pratiqué.
d ailleurs moi aussi cet année juste pour m amusé j ai accouplé un f1 tarin rouge + canarie avec une femelle canarie et j ai un jeune quasi sevré,rien d extraordinaire pour le moment. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
- Mulet est utilisé pour désigner un hybride F1 - Croisements d'oiseaux d'une même espèce, mais de races ou sous espèces différentes = métis (ou croisés) féconds dans les deux sexe. Exemple croisé timbrado X razza ou croisé Chardonneret major X parva - Croisements d'oiseaux d'un même genre = Hybrides F1, les mâles sont toujours féconds, les femelles parfois. Exemple: serin cini X canari - Croisements d'oiseaux de genres proches = Hybrides F1, les mâles sont parfois féconds, les femelles jamais. Exemples: chardonneret X canari ou tarin rouge X canari. - Croisements d'oiseaux de genres éloignés = Hybrides F1 toujours stériles dans les deux sexes. Exemples: bouvreuil x canari Les accouplements de deux F1 obtenus avec les mêmes parents donnent des F2. Exemple (F1 cini X canari) x (F1 cini X canari). En principe tous féconds. Les accouplements d'un F1 avec un oiseau de la même espèce qu'un de ses parents donnent un R1. Exemple (F1 tarin rouge x canari) x canari (ou tarin rouge). Tous féconds. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
voici un lien et tu comprendras http://fr.wikipedia.org/wiki/Chardon...%A9l%C3%A9gant pour le chardonneret Règne Animalia Embranchement Chordata Sous-embr. Vertebrata Classe Aves Ordre Passeriformes Famille Fringillidae Genre Carduelis http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarin_de_Magellan pour Règne Animalia Embranchement Chordata Sous-embr. Vertebrata Classe Aves Ordre Passeriformes Famille Fringillidae Genre Carduelis
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tout ce qui est dit n'est pas exact ! en fait les 3 termes veulent dire la même chose, cela n'a rien à voir avec qu'il soit stérile ou non,
![]() la seule différence c'est le F1 = qui veut dire hybride de 1ère génération hybride; définition du dictionnaire = C'est un être vivant provenant du croisement entre individus génétiquement différents. Ce mot est employé pour désigner un croisement entre espèces, les descendants sont stériles dans les conditions naturelles. mulet = hybride issu de l'accouplement d'un âne et d'une jument je rappelle qu'en France seuls les hybrides issus d'un indigène muté sont autorisés à la détention sans C.C. ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|
|