Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour ,
![]() voici mon problème : une partie de mes jeunes canaris décèdent au nid ou au moment où ils sont en age de quitter le nid : j'en ai un actuellement qui réclame à manger mais qui ne prends pas quand les parents lui offre. Avez vous un parallèle avec une maladie que vous connaissez ? J'ai traité contre la colibacillose que je suspectait avec de l' Adjusol TMP sulfa-liquide voici un mois environ (sur conseil véto) car j'avais beaucoup de mortalité des bébés au bout de quelques jours. Malheureusement, ça n'est guère plus brillant. J'ai beaucoup d'œufs blancs et de mortalité. Le soucis c'est que par chez moi il n'y a pas de labo pour autopsier les morts ni pour les fientes, à ce que je sache. J'ai aussi des adultes qui semblent patraques (en boule) et je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous une idée ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Qu'es que tu leurs donnent comme alimentation, Comment est leur local, le nettoyage se fait-il
régulièrement...beaucoup de questions restent à éclaircir. @mar mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Bébés canaris meurent
Comme tu as traité tes oiseaux contre la colibacillose, il ne te reste plus qu'à les traiter contre la coccidiose, celle ci provoque également pas mal de mortalité au nid voir meme dans l'oeuf.
De toute facon, si ce n'est pas la colibacillose ou la coccidiose, il n'y a plus grand chose à faire pour les sauver. Vu les problèmes que tu as cette année, l'année prochaine pense à blanchir tes reproducteurs avant la saison de reproduction. Décris nous quand même ta méthode d'alimentation, comme demandé par Zerargui. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Bébés canaris meurent
Bonsoir et merci pour vos réponses,
le local est propre, ils ont leur propre pièce que je nettoie régulièrement. En plus, j'ai tout désinfecté à fond voici 2 mois car j'avais eu des poux suite à l'introduction d'un oiseau. (je lui avait pourtant mis ce qu'on m'a vendu à Pontivy comme de l'ivomec mais je crois que je me suis faite avoir). Concernant la nourriture ils ont des graines pour canaris que j'achète chez Poggi, de la patée Bébé quand il y en a et des granulés d'extrudés. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous,
J'ai une bonne nouvelle : comme je ne trouvais pas de quoi venait mon problème (j'avais aussi des adultes patraques), j'ai donné à mes oiseaux , sur conseil d'un ami, du Baytril pendant 3 semaines afin d'éliminer jusqu'à d'éventuels micoplasmes. (même aux parents qui avaient des petits) Et là, je dois dire qu'au jour d'aujourd'hui, je suis très contente: mes oiseaux vont enfin beaucoup mieux ! Ceux qui n'avaient rien fait cette année ont même des idées de nidification ! Bon, je sais, c'est trop tard mais ca montre que tout ce petit monde se porte mieux. Enfin ! Quel soulagement ! Je souhaite juste ne jamais ravoir ce genre de problème. Voilà donc, j'avais promis de vous tenir au courant voici qui est fait et je remercie encore ceux qui m'ont répondu et j'espère que ce petit mot pourra peut être aider d'autres qui comme moi ont eu des mortalités inexpliquées. Bonne mue à tous !!! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|