| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
Nouveau couple, nouveau nid
Bonsoir,
il y a quelques jours, j'écrivais ce post : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=37480 Il s'avère que j'ai ramené mon mâle au magasin car il avait l'air pas en forme (pas malade mais hyper stressé) et je suis allée acheter un beau mâle bronze chez un éleveur (150 km A/R mais j'ai un bel oiseau)... Pas bavard mon mâle mais visiblement pas moins mâle pour autant car ils ne sont ensembles que depuis 10 jours! Il y a 2 jours, ils ont fait leur nid et voilà que madame a pondu son premier oeuf ce matin... Je ne les ai pas vu faire de cochonneries mais lui veille sur le nid, sur elle et la nourrie déjà, est ce que ça veut dire qu'il aurait accompli sa mission sans que je le vois? Ou peut'elle pondre et qu'il se sente "investi" alors qu'il n'y a rien eu? Avez vous une idée de quel type de petits je vais avoir si petits il y a (ma femelle est jaune clair avec une tâche grisée derrière la tête)? Autre petite question mon mâle est coloré naturellement, à la carotte, l'éleveur refusant de les colorer...Puis je le colorer plus ou ce n'est pas nécessaire et je continue simplement la carotte? Ah si encore une...Trouvez vous qu'il est beau ce mâle (je ne suis pas experte donc je n'ai pas l'oeil averti encore)? Merci
Dernière modification par sandramilie ; 29/05/2009 à 20h31. |
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||
![]() ![]()
|
Re : Nouveau couple, nouveau nid
je charge ma photo, je l'ai oubliée
|
||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ton mâle est pas conforme aux standards mais ça l'empêche pas d'être très beau
(un bronze doit avoir les ongles et bec noir , et j'ai l'impression qu'il a la queue blanche) tu pourras le colorer un peu la il l'est pas fort il est fier en tous cas ! ! ! mvvm |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Un très joli mâle, Bonne continuation. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos réponses...
j'apprends des choses, c'est chouette... bon bah je le colorerai à sa prochaine mue alors... Sinon, le fait qu'il fasse le fier comme ça pourrait vouloir dire qu'il a planté sa ptite graine? |
||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ça se peux que ton mâle a cocher ta femelle comme ca se peut que non le seule moyen de le savoir c'est de mirer tes œufs après une semaine de couvaison!! et bon courage!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ton male est tres beau,mais ce n'est pas un bronze c'est vraix qu'il a l'aire fiere,dans 7 jours une fois le premier oeuf pondu il faudrait que tu mire tes oeufs pour voir si ils sont fécondés ou pas jete joint une photo d'un bronze (ou noir/rouge) pour que tu vois la différence.
amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||
![]() ![]()
|
Effectivement, mon mâle ne ressemble pas vraiment à un bronze et l'éleveur est donc gonflé de les vendre comme tels...
Merci pour vos réponses... POur le moment, j'ai mis les oeufs de côté, j'attends qu'elle les ait tous pondus et verdict sous peu! Tina, je ne sais pas si ce sont tes oiseaux mais ils sont superbes, un coup de coeur pour celui de la première photo |
||||||
|
|
|
![]() |
|
|