Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
patte gonflée
Bonjour,
Mon canari a une petite boule à l'intersection des "doigts" et elle a tendance à gonfler... ça n'a pas l'air de le gèner mais ça me tracasse quand même...Que puis-je faire ? Pour le moment, je met du bicarbonate de soude dans l'eau de son bain sans grand succès... Merci pour vos conseils, Chorouky |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : patte gonflée
bonjour
pourais tu nous mettre une photo ? le bicarbonate ? je pense pas que ça fasse quelque chose ........ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Si je compare la patte du canari à une main, je dirais que c'est la base du pouce qui est gonflée (ou c'est une grosseur !?) ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Je soigne la patte de mon canari depuis hier avec de l'iso-bétadine puis j'essaie de lui masser la patte avec de l'homéoplasmine...Ce n'est pas facile car il est peureux... Si quelqu'un peut me dire comment le calmer, ça m'arrangerait. C'est mon premier canari et je l'ai depuis 3 ans. Sa bague n'est pas coincée.ce n'est vraiment qu'à l'intersection des doigts qu'il y a une boule (on dirait deux maintenant!). Cette nuit, j'ai mis un papier blanc dans la cage pour voir s'il y avait des bêtes ou des lentes mais rien, le papier était bien propre. j'ai essayé de prendre une photo mais on ne voit pas grand chose... Est-ce qu'il y a autre chose que je peux faire pour le soigner !? Merci de vos réponses ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
HELP ! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
terramycine cela peut aller aussi mais homéoplasmine convient aussi,il s'agit peut etre d'une piqure de moustique ou d'un autre insecte mais cela ne doit pas trop l'affecter je pense, continue de desinfecter avec iso bétadine et met lui la pommade quelques jours sans oublier d'enlever le fond de cage(sable) et le remplacer par du papier essuie-tout
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
J'ai bien mis du papier essuie-tout dans le fond de la cage. Il se baigne tous les jours dans sa baignoire (eau simple) puis je lui trempe la patte dans l'iso-bétadine puis ensuite, je lui masse sa patte avec l'homéosplasmine. Il me semble que la boule grossit encore (on dirait qu'il y a de l'eau à l'intérieur!).. La pharmacienne m'a dit qu'il n'y avait pas d'antibiotique dans l'homéoplasmine et c'est pour ça qu'elle me conseillait terramycine ! Est-ce que le soin une fois par jour suffit ? je peux le faire plus mais j'air peur de stresser trop mon petit FIFI.... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |