Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,566 | Messages: 512,772 | Membres: 18,920 | Connectés: 623 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2009, 09h30   Afficher une version imprimable   (1)
Stef-69

Stéphane
Métier: Etudiant
Pays: France
Eleveur: lipochromes shimmel et panachés

Reproduction shimmel et panachée

Bonjour à tous!

Depuis qu'on a mit le nid dimanche dernier, on peut dire que nos canaris se sont mis au travail! Ils ont commencé à arranger leur nid et quelques jours plus tard, le mâle a commencé à s'accoupler avec la femelle! C'est un mâle shimmel jaune orangé et une femelle panachée grise et noire.

Je voulais savoir combien de temps après l'acte il pourrait y avoir le premier oeuf? Et quelles sont les couleurs possibles pour les futurs bébés canaris?

Merci d'avance et bonne journée!
Stef-69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 17h30   Afficher une version imprimable   (2)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Reproduction shimmel et panachée

Tes petits seront vraisemblablement panaché vert et jaune. Tu pourras en avoir des jaunes comme le père. Si ta femelle est à fond blanc dominant, tu aura, en plus, des panachés comme elle.

Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 17h49   Afficher une version imprimable   (3)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par cjc (Voir le message)

Moi je suis toujours étonné de voir des messages comme celui ci.
Bientôt les oiseaux se sera comme les fraises et les cerises, ont les fera reproduire toute l’année.
C’est à croire que celui qui débute son élevage le premier est le meilleur.
Moi pour ma part, je préfère attendre le mois de Mars comme les oiseaux dans la nature.
Généralement je constate d’année en année que ceux qui débutent l’élevage trop tôt, n’obtiennent que très peu d’oiseaux et de piètre qualité.
Mais bon comme je dis toujours cela n’engage que moi et chacun est libre de faire ce qu’il veut de ses oiseaux.

Je suis d'accort avec toi. Mais il semblerait que certains oiseaux soient complètement décalées, je n'ai heureusement pas ce problème. A quoi c'est du, je ne sais pas??? puisque l'on m'a assuré que les oiseaux n'étaient pas éclairés???? ce n'est peut-être pas le cas ici, mais, je pense qu'il a déjà lu que ce n'était pas le moment!!

Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!

Vieux 29/01/2009, 18h05   Afficher une version imprimable   (4)
canaricity

frédérique
Métier: ass'mat
Département: 48 Lozère
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

oui ,il y a des oiseaux completement decalés comme certain des miens ,
et je prefere le dire et montrer mes bebes que plustot faire comme si de rien n'etait sur ce forum ,je trouve que ca ferait un peu faux c...
maintenant cela ne veux pas dire non plus qu'il y aura plusieur couvées .
moi personnellement j'arreterai la repro plustot que les autres.
voila...
amities

webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 18h18   Afficher une version imprimable   (5)
linuxx
linux Vs windows ?

olivier
Métier: creation entrePrise

ben voilà , si çà commence Plus tot, faudra arreter Plus tot
linuxx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 18h44   Afficher une version imprimable   (6)
Stef-69

Stéphane

Seulement je ne fais pas d'élevage pour les concours moi! Chez moi on a des canaris juste pour le plaisir des yeux et des oreilles c'est tout!

En tout cas merci à Catherine pour sa réponse!
Vieux 29/01/2009, 19h14   Afficher une version imprimable   (7)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par Stef-69 (Voir le message)

Seulement je ne fais pas d'élevage pour les concours moi! Chez moi on a des canaris juste pour le plaisir des yeux et des oreilles c'est tout!

En tout cas merci à Catherine pour sa réponse!
Justement, c'est pour cela que cjc est surpris! Certains éleveurs qui exposent en concours avance la période de repro artificiellement pour que leurs canaris soient près lorsque débutent les concours ( fin septembre). Lorsqu'on élèvent pour le plaisir, il n'y a en général aucune raison ( sauf si on prévoit une absence ou un déménagement ou ?) d'avancer cette repro. En général, les canaris débutent naturellement à la mi-mars. Il semblerai que pour certains ce ne soient pas le cas! Peut-être justement à cause de cette pratique??? je ne sais pas.
Amicalement.

Vieux 29/01/2009, 19h18   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par Stef-69 (Voir le message)

Seulement je ne fais pas d'élevage pour les concours moi!
slt, c'est justement la plupart des éleveurs de concours qui commencent la repro + tôt
je suis d accord avec cjc, maintenant tout le monde fait n'importe quoi dans tous les domaines c'est comme bouffer des fraises à noël ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 19h20   Afficher une version imprimable   (9)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

Justement, c'est pour cela que cjc est surpris! Certains éleveurs qui exposent en concours avance la période de repro artificiellement pour que leurs canaris soient près lorsque débutent les concours ( fin septembre). Lorsqu'on élèvent pour le plaisir, il n'y a en général aucune raison ( sauf si on prévoit une absence ou un déménagement ou ?) d'avancer cette repro. En général, les canaris débutent naturellement à la mi-mars. Il semblerai que pour certains ce ne soient pas le cas! Peut-être justement à cause de cette pratique??? je ne sais pas.
Amicalement.
Parfois il y a des raisons, comme un excès de pâtée et de vitamines pendant la période de repos, où le fait de couvrir les oiseaux trop tard le soir. Je le sais parce que ça m'est arrivée étant débutante, au début on ne sait pas tout ça. Cette année j'ai fait attention et mes oiseaux ne sont pas excités.
Mais bon, parfois on a beau faire tout ce qu'il faut, les oiseaux sont perturbés par on ne sait quoi et dans ce cas il faut faire avec
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 20h07   Afficher une version imprimable   (10)
nazoom
Invité

chaque un a sa manière et chaque un a sa méthode moi personnellement je reproduis rien qu'on mars pas pour les expos et les concours mais parce-que c'est bon pour mes oiseaux ils ne seront pas décalée.
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 20h11   Afficher une version imprimable   (11)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par Pink Lady (Voir le message)

Parfois il y a des raisons, comme un excès de pâtée et de vitamines pendant la période de repos, où le fait de couvrir les oiseaux trop tard le soir. Je le sais parce que ça m'est arrivée étant débutante, au début on ne sait pas tout ça. Cette année j'ai fait attention et mes oiseaux ne sont pas excités.
Mais bon, parfois on a beau faire tout ce qu'il faut, les oiseaux sont perturbés par on ne sait quoi et dans ce cas il faut faire avec
Oui tu as raison, la plupart du temps cela vient du fait que les oiseaux sont dans des pièces éclairées et que l'on ne pense pas à couvrir la cage dès 17H en hiver. Mais, on a des témoignages sur le forum de personne qui avait fait tout ce qu'il fallait et qui avait, quand même une reproduction précoce. C'est vrai que c'est un problème. Car, je ne vois pas ce qui arrêtera la femelle avant juin??
Amicalement.

Vieux 29/01/2009, 20h46   Afficher une version imprimable   (12)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

Oui tu as raison, la plupart du temps cela vient du fait que les oiseaux sont dans des pièces éclairées et que l'on ne pense pas à couvrir la cage dès 17H en hiver. Mais, on a des témoignages sur le forum de personne qui avait fait tout ce qu'il fallait et qui avait, quand même une reproduction précoce. C'est vrai que c'est un problème. Car, je ne vois pas ce qui arrêtera la femelle avant juin??
Amicalement.
En effet, moi même quand mes femelles commençaient tôt, elles ne voulaient pas s'arrêter J'avais beau ne pas mettre de nid, elles pondaient dans le sable, criaient toutes la journées, sautaient nerveusement d'un perchoir à l'autre, frétillaient du cucul. J'en ai même une qui s'était complètement déréglée et s'est mise à chanter comme un mâle et à réagir au chant d'un oiseau du jardin (et je suis sûre que c'est une femelle car elle m'a pondu beaucoup d'oeufs).
Enfin bref, quand elles sont déréglées, c'est très difficile après de les stopper avant Juin. Et moi la première année que j'ai eu mes canaris (j'étais toute novice) ma femelle a fait 5 pontes à la suite ! Tous les oeufs étaient clairs, mais la pauvre était bien fatiguée et pendant l'été elle m'avait fait une sorte de faiblesse des pattes. Manque de calcium je pense, j'étais même allée chez le véto avec elle et après une cure de vitamines ça allait mieux.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux tout faire pour que la repro ne commence pas trop tôt, et si c'est le cas malgré tout nos efforts il faut s'en accomoder mais au moins on pourra se dire qu'on a fait notre possible pour l'éviter
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 21h09   Afficher une version imprimable   (13)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par Pink Lady (Voir le message)

En effet, moi même quand mes femelles commençaient tôt, elles ne voulaient pas s'arrêter J'avais beau ne pas mettre de nid, elles pondaient dans le sable, criaient toutes la journées, sautaient nerveusement d'un perchoir à l'autre, frétillaient du cucul. J'en ai même une qui s'était complètement déréglée et s'est mise à chanter comme un mâle et à réagir au chant d'un oiseau du jardin (et je suis sûre que c'est une femelle car elle m'a pondu beaucoup d'oeufs).
Enfin bref, quand elles sont déréglées, c'est très difficile après de les stopper avant Juin. Et moi la première année que j'ai eu mes canaris (j'étais toute novice) ma femelle a fait 5 pontes à la suite ! Tous les oeufs étaient clairs, mais la pauvre était bien fatiguée et pendant l'été elle m'avait fait une sorte de faiblesse des pattes. Manque de calcium je pense, j'étais même allée chez le véto avec elle et après une cure de vitamines ça allait mieux.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux tout faire pour que la repro ne commence pas trop tôt, et si c'est le cas malgré tout nos efforts il faut s'en accomoder mais au moins on pourra se dire qu'on a fait notre possible pour l'éviter
Je partage parfaitement ton point de vue.

Vieux 29/01/2009, 21h10   Afficher une version imprimable   (14)
charlie64

marc orel
Métier: sans
Pays: Algérie
Eleveur: couleurs,postures

c'est vrai que ce décalage est un peu provoqué par nos habitudes quotidiennes du fait que intervenant à chaque étape de la vie de nos oiseaux ,nous perturbons leur mode de vie.
charlie64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 13h51   Afficher une version imprimable   (15)
Stef-69

Stéphane

Envoyé par cjc (Voir le message)

Sache bien une chose Stéphane si c’est à moi que tu envoi ce pic, que je ne fais jamais aucun concours.
De plus mes oiseaux reproduisent sans aucun problème tous les ans et sur les 200 jeunes qui naissent chez moi, aucun sujet n’est vendu.
Je n’ai jamais vendu aucun de mes oiseaux, je les donne simplement aux personnes qui sont aptes à s’en occuper.
Car moi je suis un de ceux qui ne mélangent pas plaisir et argent, et crois moi il y en a beaucoup des gens comme cela.
Je cherche juste à faire passer un message, sans aucunes polémiques.
Et comme je le dis toujours chacun est libre de faire ce qu’il veut comme il veut.
En respectant son prochain bien entendu.
Ah mais pas du tout! Je parlais en général! Je ne sais absolument pas si tu fais ou non des concours! Et il se peut que l'on vende des petits oui, mais il se peut aussi que l'on en garde si on le souhaite! Il faudra juste trouver de la place! On n'a pas la possibilité de garder énormément de canaris mais on aimerait avoir le plaisir de voir au moins la naissance de bébés canaris. J'ai lu quelque part que l'on pouvait commencer la repro début février, c'est à dire dimanche! Pour l'instant il n'y a pas d'oeuf, la femelle s'occupe juste de son nid et fricote avec son mâle!
Vieux 30/01/2009, 15h26   Afficher une version imprimable   (16)
midou05

ali abbou
Métier: électricien
Eleveur: couleurs

bonjour a tous
moi je suis totalement d accord avec frédérique et j ajoute que
chacun a sa méthode et son environement local et climatique
dans son pays chez nous en a entre 18° et 25° alors nos oiseaux sont decales .
midou05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 18h23   Afficher une version imprimable   (17)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par midou05 (Voir le message)

bonjour a tous
moi je suis totalement d accord avec frédérique et j ajoute que
chacun a sa méthode et son environement local et climatique
Tes femelles arrêtent de pondre en mai??
Amicalement.

Vieux 30/01/2009, 19h42   Afficher une version imprimable   (18)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par midou05 (Voir le message)

slt, chacun sait que ce n'est pas tant les températures qui déclenche la reproduction, mais la durée de luminosité, ce n'est pas pour rien que la plupart des oiseaux de l'hémisphère nord (dont l'Algérie fait parti) se reproduisent au printemps la nature est bien faite ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 20h11   Afficher une version imprimable   (19)
nazoom
Invité

oui la nature est bien faite et normalement en dois pas la contourner ou la chambouler moi je fait pas d'expo ni de concours même si je veux en faire mais aussi il faut savoir prendre soin de ces oiseaux et veiller a leurs bien être les oiseaux et l'elveur seront fatiguée en meme temp pour quoi pas laisser la nature faire son deroulment c'est simple.
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 20h12   Afficher une version imprimable   (20)
ayad

ayad
Métier: libre
STAM: 25
Club: A.O.A
Eleveur: CANARIS DE COULEURS TOUT GENRES

bonsoir:si on analyse ce debat on trouvent que c'etait une affaire d'un mois le posteur a annoncé que ses femelles prépare leurs nids pour entammer une reproduction en mois de fevrier n'est ce pas?pour moi je ne vois pas ou est ce decalage dont vous parlez? et on plus j'ai remarqué que vous avez eliminez la difference du climat a travers le monde ,si je prend mon cas comme exp et bien si j'entame la reproduction en mois de mars je n'aurais qu'un mois et demis devant moi ,car la clanicule débute mois de mai.
amicalement ayad
ayad est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages