| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
bonjour, je fais de l'elevage par hasard. il canaris a aterri sur mes genoux il y a environ deux ans et je lui ai offert une femelle. l'an dernier la femelle a pondu couve et j'ai actuellement 13 canaris dont j'ignore le sexe dans une grande cage voliere. la saison de la reproduction approche et comment doit on proceder, placer les canaris par couple dans des petites cages ou les laisser tous ensemble et acvienne ce qu'il pourra. le fait que tous soient condanguins pose t il un probleme, je me pose un tas de questions, pouvez vous m'eclairer
merci par avance
Dernière modification par exotic ; 10/01/2009 à 16h27. |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : création de l'elevage
Bonjour deja pour sexer tes canaris essaille si tu peut de nous faire une photos de leurs cloaques ( en soufflant ) si tu n'y arrive pas fait nous une photos de l'oiseau mais c'est plus dur ...
Apres sa tu verrat les couples qui vont ensemble ( mosaique jaune avec mosaique jaune , ... ) nous pourront t'aider pour les mettres ensemble car il y a plein de contre indication ( pas deux intensif ensemble , pas deux intensif ensemble , pas deux satiné ensemble ) tu peut je croit mais tu aurat des defaut et de la mortalité au nid . il faudrat une cage de 50 cm par couple ( pour moi sa suffit ) avec si possible une separation , si ta plus grand tant mieux . Après on verrat par la suite car il faut savoir aussi leurs âge , et t'expliquer comment preparer tes futur couples ...
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
si j'ai bien suivi tu un couple qui ta donner 11 petit et maintenant tu voudrait savoir comment faire pour la saison de repro,d'abord sache que tu ne peut avoir que deux couples le petit avec sa mère et la petite avec son père car les autres sont frères et soeurs et le taux de réussite est faible les futurs poussins seront très chétifs et vulnérables donc évite de les accoupler ensembles l'idéal et d'échanger quelques uns de tes oiseaux avec un autres et comme ça tu n'aura plus de problème de cosanguinité,bon courage.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
merci,
mais cela me semble bizare d'accoupler la mere avec le fil et la fille avec le pere. je vais essayer d'echanger, je suis dans la région d'Aix/Marseille, des menbres de l'association se trouvent ils dans ma région,merci par avance |
|
|
![]() |
|
|