Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
conseils voliere exterieure
bonjour, je suis nouveau sur le forum et debutant en ce qui concerne les oiseaux.j'ai deux couples de canari,qui sont pour le moment en cage et j'envisage la construction d'une voliere exterieure(+-2m de long sur 1,50m de large sur 2 m de haut).Ca fait deja quelques temps que j'y reflechi et que je me documente.Mais j'aurai besoins de quelques conseils.
-si je laisse de la terre dans le fond de la voliere avec de l'herbe,et que je met un toit au dessus de la voliere,pensez vous que ca va devenir boueux ? - Je ne saurai pas mettre du beton en dessous de ma voliere(je vai laisser la terre,est-ce suffisant si j'enterre les parois (grillage)de la voliere sur une vingtaine de cm ,ou je suis obligé de placer un grillage en dessous de la voliere(pour eviter les predateurs)? -il y a deja un framboisier a l'endroit ou je veut faire la voliere,est-ce toxique pour les canaris, ou le peux le laisser ? merci pour vos reponses. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : conseils voliere exterieure
Suis désolée je ne saurai te répondre mais par contre je crois qu'il faut mettre un grillage en dessous oui pour les prédateurs ...... des pros vont bientôt te répondre
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vas voir le blog de cedric ,je pense que tu trouveras toutes tes reponses .
voici le lien :http://www.apdcanari.com/index.php/?q=voliere |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok je vai voir ca tout de suite ,merci
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vient de parcourir longuement ce site (qui est tres interessant), mais je ne trouve pas de reponse a mes questions....
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Plus simple, tu peux mettre du Géotextile (toile en fibre de verre) dans le fond de ta volière (au dessus de la terre), et mettre des petits cailloux par dessus, ainsi ca drainera le sol et tu n'auras plus une marre de boue. Le Géotextile a pour but de laisser passer l'eau mais de ne pas faire remonter la terre. Et pour nettoyer la volière, rien de plus simple, un coup de râteau et un tuyau d'arrosage. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci ,mais ca revient cher en gravier ? ,il faut nettoyer souvent ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut remplacer les gravier a chaque fois qu'on nettoie ?
en ce qui concerne ma question sur les predateur (mensionnée plus haut) vous pensez que c'est une bonne alternative ? merci pour vos reponses. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
si tu ne peux faire une chappe en béton, enterre ton treillis 20 cm feront l'affaire avec au font verres pillés et ciment,
veille à la couvrir pour éviter la contamination par les oiseaux extérieires ainsi que les attaques des faucons, et le sol sera aussi moins boueux |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
du verre pillé tout autour de la voliere?,mais le ciment il sert a quoi ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu n'auras plus jamais de boue...(geotextile). Pour les prédateurs (rapaces, chats, ..), il faut doubler le grillage avec un espacement de minimum 2 cm. En dessous du geotextile, un morceau de grillage en 5mm. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et pour le liégeois si tu demande mais que tu n'écoute pas les conseils de Cédric qui est un pro ca sert pas à grands chose que nous te renseignons, car moi je t'aurais dis de couler un dalle de ciment et pour le gravier que ce soit en extérieur ou intérieur il faut de l'hygiéne donc bien nettoyer chaques semaine.Et pour deux couple ca orais étais plus simple d'attendre le printemps ou il fera meilleur (enfin c'est mon avis) Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je remercie d'ailleur cedric pour ses precieux conseils. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Robert, mais je suis surement pas un pro, un petit débutant
![]() Content de voir que tu as trouvé des solutions Lucas, reste plus qu'a mettre tout ca en œuvre, et nous montrer bien sur l'avancement des travaux, obligé ! ![]() Bonne soirée, amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
|
|