| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour a toutes et a tous
Mon canari commence vraiment a m'énerver par ses bléssures successives au niveau de son aile, je viens encore fois de lui néttoyer la plaie et de lui administrer de la bétadine( et oui pour une troisieme fois), je ne sais pas pourquoi il s'acharne sur cette bléssure, a chaque fois qu'il guérri il se reblesse je ne sais pas comment fait-il?. La partie superieure de son bec et un peu plus longue et pointue par rapport a l'inférieure et ses cerres sont assez long, de méme que sa mue ne fini pas, mais il mange trés bien et assez varié. la je l'ai mis dans un coin, couvert pour qu'il se calme un peu et que le sang coagule, c'est vraiment frustrant!!! .Quels conseils me recommanderiez-vous et est ce qu'il y'a eu des cas similaires chez vous?. Merci d'avance et bonne fétes a vous toutes et tous. |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Re : Mon canari ne fait que se blesser !!!
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour angel
Voila enfaite je ne l'ai jamais fais et je ne sais pas comment le faire j'ai peur de lui faire mal ou que ça tourne mal...je vais essayer de le faire demain on lui nettoyant la plaie, alors comment proceder?, merci. |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Si ton canari se pique les plumes comme ça sans arrêt, au point de se blesser, c'est peut-être parce qu'il a des parasites. Il faudrait le traiter, soit avec de la poudre pyrevol que tu peux trouver sur le site de Brunet-Wyon, soit avec de l'ivomec dilué ou Stronghold chaton ou Frontline combo (S), ces 3 derniers produits étant à administrer par une goutte sur la peau de la nuque de l'oiseau.
Il y a aussi un spray, ectospray d'oropharma, mais je ne sais pas si un spray est recommandé vu qu'il a une plaie à vif. Ca risque de le piquer. Sinon, suis les conseils d'Angel. Pour couper les ongles il faut faire attention de ne pas couper la petite veine qui est à l'intérieur et couper franchement quand l'oiseau ne bouge pas la patte. Pour le bec, si tu as peur de le couper (moi j'aurais peur lol) tu peux essayer de le limer un peu c'est peut-être moins radical mais plus prudent. Prévois toujours un peu de farine près de toi pour stopper une hémorragie en cas de problème. Comme ça s'il y a un saignement, tu mets de la farine, et dès que c'est coagulé tu nettoies la plaie, tu désinfectes et tu mets de la bétadine ou de l'éosine. Dernière modification par Pink Lady ; 24/12/2008 à 14h34. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pinklady pour tes conseils, c'est vrai que mon canari avait des parasites mais je l'ai soigner depuis avec une poudre anti parasitaire, cela dis il se blesse toujours au méme endroit( c'est la méme plessure a chaque fois), il ne se gratte pas , il se nettoie juste comme tout autre oiseau.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et bravo à Pink Lady car ces renseignements je ferais pas mieux félicitation.Revérifis ton oiseau s'il n'a plus de parasites car moi j'ai eu le mémes cas et le seul truc qui les a soigner c'est une goutte de Frontline sur la peau à la base du cou.Amitié joyeux Noel robert
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|