| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Déjà repro ??? et vous ?
J'ai mis du sopalin dans les cages car j'ai eu un soucis avec les poux gris et c'est beaucoup plus facile à voir lorsque c'est du sopalin blanc, je préfére être sûre de ne plus rien avoir avant de les remettre dans la volière, ils sont donc dans des cages séparées et voilà que j'ai quatre femelles qui déchirent le sopalin et en mettent un peu où elles peuvent c'est-à-dire dans l'abreuvoir, les mangeoires, elles essaient même de nicher entre les barreaux de la cage et le perchoir. Il est vrai qu'à la maison la repro commence tôt chaque année car il y fait chaud et ensuite lorsque viens le printemps il y fait encore plus chaud à cause de la véranda et là certains canaris commencent la mue donc fini la repro. Mais je trouve que cette année c'est encore plus tôt, en général mes premiers oeufs sont pour fin janvier. Est-ce que vous avez aussi des femelles qui se baladent déjà le matériel au bec ? Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Déjà repro ??? et vous ?
Oh non, c'est beaucoup trop tôt ! chez moi pas avant mars.
Ne pourrais-tu pas installer tes oiseaux dans une pièce non chauffée ?
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
euh oui la mienne j'ai oter le nid il y a un bon mois.. j'espère quelle ne va pas me déplumer ses congénères une furie!! elle prend des morceaux de millet et .. va dans les mangeoires avec exitée comme une puce .. alors tu n'es pas la seule j'ai oter les nids qu'elle ne couve pas pour rien sans cesse ...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
hak
![]() ![]()
|
PICT0173.jpg Bonsoir Mic.tu n'est pas la seule à etre en avance,moi les petits sont deja là.et d'autres femelles sont dans le nid ,et l'eclosion est proche.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi février - mars donc j'ai encore le temps !
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
non ,pas moi pourtant il y fait 20°
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Non, je ne peux malheureusement pas les installer ailleurs que dans ma salle à manger. J'ai trois chambres mais elles sont toutes utilisées et en plus tous les jours les fenêtres sont ouvertes dans celles-ci, les canaris seraient alors dans les courants d'air. Et dans le jardin, je n'ai pas envie, j'ai besoin de les voir tout le temps et surtout de les entendre siffler. Mic. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
hak
![]() ![]()
|
Oui mic j'habites Alger,et comme il fait pratiquement tout le temps beau,je dirai que c'est normal,le climat y est pour beaucoup,bonne chance à toi.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
slt,
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je ne pense pas que se soit en relation avec la température mais ,beaucoup plus avec la lumiere du jour plus la durée augmente plus les oiseaux sont préts à s'accouplerpour ce qui est de la repro il y deja deux mois que les miens avaient commencer à montrer des signes de débuts de repro mais j'ai décider de ne pas ceder cette année ,et d'attendre le mois de fevrier mars pour débuter la saison de repro.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Oui c'est trop tôt, moi là se seras pas avant mars/avril
Bravo Hak pour tes petits |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
moi elle se balade avec des truc dans le bec mais je la laisse pas faire lol, je l'isole quelques jours et ensuite elle se calme (cage de punition)
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|