Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Gachis de graines !!!
Bonjour à tous , voila j'ai un petit problème ... tous les jours évidemment je change l'eau de mes oiseaux et j'essaye de leur laisser leur graines 2 jours mais lorsque je change leur mangeoire je m'aperçois qu'il en reste pleins non consommées !!! que faut il faire ? Donc ce qu'il reste je les met dehors dans une mangeoire pour oiseaux d'extérieur ( ça fait le bonheur des moineaux et bouvreuils !!! ) mais bon doit on attendre qu'ils finissent leur mangeoire ou remplacer par des "neuves" ???
Merci de vos réponses , isa . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Gachis de graines !!!
Tout simplement en mettre moins juqu'au moment ou ils mangent tout,en principe une cuillère a café par oiseau et par jour suffit amplement
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour eviter le gachis donne juste une cuillere a café de graine pour chaque oiseau
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi je ne leur donne de la nourriture que jusqu'à ce qu'il n'en reste plus... @mar
mon site :http://zerargui.e-monsite.com/ mon blog :http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je fais comme patrick je trie les fraines qui reste dans les mangeoires et ensuite je leurs remets car aussi non je te raconte pas ce que je jetterai.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben moi j'enlève la beau des graines qui reste dans le mangeoire, et les graines qui restent je les mélanges avec de nouvelles graine!!! et ainsi de suite!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour je suis dina,
Je ne jette jamais les graines non consommées de mes canaris. Je souffle dessus pour faire partir l'écorse des graines mangées et je leurs redonne. Ils les mangent jusqu'à la dernière. Bien sûr, votre solution fait plaisir aux oiseaux de votre jardin. Au plaisir. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pareil pour moi ! je ne jette jamais les graines ! je souffle les peaux et je rajoute un peu des graines neuves si nécessaire !
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
je ne jètte pas les graines je les souffle |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je souffle dessus et ca enleve les ecorces
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjours,
Moi aussi je fais la même chose que vous, mais j'ai remarqué que ce qui reste dans les mangeoires n'est pas un mélange équilibré. Tout simplement parce que nos canaris consomment ( aiment) des graines plus que d'autre. Donc à mon avis la solution de la cuire à café par oiseau reste la meilleur mais pas pour les amnésiques.lol
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je souffle aussi tous les jours et en rajoute des neuves mais par contre attention aux yeux un jour un bout de graine a été dans mon oeil sa été chiant a enlever et au bout de quelques jours je change tout le mangeoire et ce qui restait est donné aux oiseaux exterieur. C'est dommage que les trieurs de graines sont cher et donc valables a condition d'avoir un bon nombre d'oiseaux car sa doit etre pratique.
Dernière modification par val71 ; 15/04/2009 à 15h44. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai une mangeoire antigaspi achetée cinq euros . Donc deux fois par semaine quand le tiroir est plein je met les graines du tiroir dans une passoire et je souffle pour éliminer les "écorrces " de graines puis je remets ce qu'il reste dans la mangeoire . Je rajoute quand le nveau baisse ( une fois par qinzaine de jours )
Avec cette méthode il n'y a pas de gaspillage . Mon oiseau à toujours un bon choix de graine et toujours des graines non décortiquées en surface ! On a vu des oiseaux mourir de faim avec les mangeoires pleines mais avec que les coquilles vides en surface ! Surtout les perruches ondulées mais celà peut arriver avec des canaris ... Pour varier sa nourriture j'ai même deux mangeoire avec deux qualité de graines differentes . Mais bon mon canari vit dans le luxe un oiseau pour une volière de deux metre cubes il vit dans un quatre étoiles ! Mais c'est ce que je souhaite . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Moi je mets une cuillère à café par oiseau et par jour et là aucun problème de gaspillage. Les mangeoires sont vides le matin et remplies de cosses de graines. Je trouve que c'est la meilleure solution. De plus, contrairement aux mangeoires anti gaspillage où les oiseaux ont accès tout le temps aux graines, là ils ne peuvent pas trier et sont obligés de manger toutes les graines. Mais ça n'est que mon avis perso !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Personnellement,je donne chaque jour la même quantité de graines à mes oiseaux,une cuillère à café(par oiseau) Comme celà,ils mangent tout,même les graines qu'ils aiment moins. C'est uniquement de cette manière qu'ils pourront profiter pleinement d'une alimentation équilibrée. Et vous aurez beaucoup moins de gaspillage !!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
on m'a dit de mettre une bille dans leur mangeoires pour éviter le gaspillage car ils cassent les graines dessus . quelqu'un en a entendu parler ?? sinon c'est tout les jours comme ça j'en met moins et ça évite de gaspiller
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
moi je leur rempli une mangeoire blanche a deux compartiments pour 7 oiseaux et une semaine après je les change.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
ci vous ne vouler pas perdre beaucoup de graine, prener votre mangeoire et souffler doucement. Toutes les épluchures (normalement) vont partir. Au revoir ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|