| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
graines qui germent pas !!!!
voila trois jours que je mouille et rince mes graines a germer tous les jours et seulement les grosses vertes ont germées mais les 90% autres ne germent pas du tout !!
ce sont des petites graines noires rondes et ça ne germent pas ! que dois je faire ? je précise que mon ami éleveur achete les memes les met dans un germoir et ça marche...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : graines qui germent pas !!!!
je viens de l'avoir au téléphone il ma dit que chez moi il ne faisait pas assez chaud pour qu'elles germent ... auriez vous une idée pour que je les garde au chaud ?????
pres d'une lampe ? sous une lampe ? je ne sais pas comment faire....
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
deja met les dans le noir elle pouseront plus vite
et pour la chaleur je pense pas qui faut 25°c la temperature det a maison doit suffire normalement
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
C'est exact la température est le facteur existentiel pour permettre aux graines de germer.
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
dans le noir ???? ah je savais pas !!! moi je les laisser a la lumiere !!!!!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
wai dans le noir elle germe et pousse plus vite ^^
tu a jamais fait cette expérience? la seule chose sa sera que les feuille des bourgeon seront jaunatre il faudra les laisser ne gros une journée a la lumière si tu veux que sa soit vert
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
non j'avais jamais fait l'expérience lol
ok de tte façon jaune ou vert les valeurs nutritives et le gout sont les memes non ?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oui c'est juste la chlorophylle qui ne sera pas verte c'est tout ^^
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
|
passionné par le timbrado
![]() ![]()
|
bonjour ta facon de faire est pas bonne, car il faut que ces graines aient 1 a 2 mn de germe ![]() pour le germoir met le près d'un radiateur de chez toi Mariane
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
1 a 2 mm
ba elle le feront dans le noir " ilm faut pas les laisser 3 semaine nonplus
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
|
![]() ![]()
|
, il ne faut pas oublier de rincer les graines au moins 3 fois par jour les graines noires dont tu parles Mariane , c'est de la navette , et la grosse graine verte c'est du soja , si je me trompe pas
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
|
![]() ![]()
|
Romain alias canari02 , c'est tes canaris sur la photos?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
wai pourquoi
si tu veux me parler de la bare de graine en fond je ne leur en donne plus depuis un bon moment
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Lol tu a raison de pas leurs donner c'est pas terrible
en tout cas il sont magnifique ![]() Pour les graine germée il faut effectivement les laisser a une temperature d'environ 22 ° , dans le noir et il doivent souvent etre rincer
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
|
![]() ![]()
|
oui c'est exactement cela
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
pour faire germer des graines il faut d'abord les laisser tremper 12 ou 24 heures ensuite toute les idées sont bonnes pourvu que l'on rince les graines plusieus fois par jour Alain |
|||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ok merci ! je vous tiens au courant !
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour ,pour faire germés sa à été dit ,mais ne fait pas en grande quantitée ,tu compte 2 càc part oiseaux ,tu en auras pour 2 à 3 jours ,ce qui te laisse le temps d'en remettrent à germés et bonne saison 2009 a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
|
![]() ![]()
|
bonjour Eddy
cela fait pas un peu de trop ??? mais si elle a un germoir a 3 compartiment , elle peut faire un roulement moi j'ai déja 12 couples a 2 cuillères a café , ça fait pas mal 24 càc de graines germées
|
||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
re ,quand j'en fait et qu'il en reste un peut ,je le met dans un tuperware au frigo et sa tient bien,mais évidament il faut voir ce qu'elle donne comme quantitée ,en générale je fait juste ce qu'il faut pour mes oiseaux ,mais je change touts les jours ,je ne veut pas risqué que la mosisure s'instale et je fait le mélange au jour le jour ,c'est du boulot,donc pas de soucis pour moi et mes titis a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|