Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Je viens d'installer des nids à poux, faut oser quand même, quand on essaye de s'en débarrasser ![]() A vrai dire, j'ai utilisé des manchons en plastique de tubes électrique avec les attaches de fixations. A l'intérieur, j'ai placé du papier alvéolé de caisse en carton ou d'emballage de Cents Wafers. J'en ai placé 10 à différents endroits dans la pièce d'élevage (volières comprises). Ce petit système permet de vérifier la présence de poux dans l'élevage, car les poux ont tendance à s'y réfugier. C'est une idée comme une autre et a bon prix (5 €). Amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Re : Construction de nids à poux
Bonne idée, qui ne tente rien n'a rien
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je pense que c'est une bonne idée mais vu que ton chalet est vide pourquoi ne pas le nétoyer avec de l'insecticide puissant ? tu n'a rien a perdre du pulverise partout .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonne chance Cédric
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si j'ai sa malgré mes deux couple (peu de chance) j'ai un couple qui vaut enormement j'ai mit toute mes economies dedans , c'est un couple de chardonneret brun si il marrivait de le perdre a cause des poux je serait degouter a mort , je tien une hygiene exemplaire (se qui est ton cas aussi) et chaque nouvelle oiseau je le met dans une cage appart loin de mes oiseaux . Mais je voit vraiment pas coment il ont pu se propager aussi vite sans que tu ne les voyent .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Concernant l'achat de nouveaux oiseaux dans le futur, je vais aménager l'annexe du chalet, pour m'en servir comme pièce de quarantaine. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolé pour tes oiseaux Cédric, on ne vois rien venir car les poux se multiplie à une vitesse astronomique et aussi je vais te dire que le bois et favorable aux poux ils y trouvent refuge et aussi d'après ce que j'ai compris ton chalet à un chauffage je me trompe? chez moi les poux attaque quand il y a la chaleur et le bois alors l'hiver on les voit que rarement ce que je te conseil c'est induire les chalet d'une autre couche de lac mélanger avec de la poudre anti poux sinon il y'a cette peinture transparant qu'on met sur le bois pour qu'il brille je ne sais pas comment vous l'appeler l'important c'est qu'il existe une avec un antiparasite déja mis dedant et une fois sec pas de pb pour les oiseaux evite d'utiliser les insecticide mm si tes oiseaux ne sont pas dans le chalet pour l'instant car il s'est avéré qu'au fil du temps cela malgré qu'on ne le sens plus cré des tumper au cerveau ou des cancers du nez en tout cas bon courrage et aussi bcp de rage car il en faut pour venir a bout de ces maudits vempires
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et je te souhaite un bon courage Cedric tu en viendra à bout.Moi, ca m'est arricer j'ai perdu 4 oiseaux avant de voir que c'étez des poux j'avais un mâle isabelle qui était à deux doigt de la mort je l'ai prix en main nettoyer à l'eau avec du vinaigre de cidre puis je l'ai vaporiser avec du vermiKill ca la presque rétablit car lorsqu'il a était sec il me siffloter comme si il me remercier et deux jours aprés j'ai passer tout mes oiseaux avec du FRONTLINE une goutte sur la peau sur la nuque.Amitié robert (et tout mes oiseaux depuis sont en pleine forme et pour le mâle isabelle il est splendide toutes ses plumes ont repousser.robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour cedric,
Pour tes nid à poux et pour plus d'efficacité faut les mettre à des emplacement stratégique là ou tes oiseaux passent la nuit en générale quand j'avais eu le mm pb moi j'ai fais aussi des nid mais pas comme les tien pas pour le contrôle mais la destruction et la prévention surtt qu'ils attaque les oiseaux de nuit j'ai mariné du coton dans une solution anti poux (poudre plus front line plus de l'eau) et j'ai mis le coton dans les perchoires et au croisements là ou il y avait le plus de population j'ai vérifier de jours après c'été un cimitière au lieu d'etre un nid ils étaient sec car ils venaient passer la nuit au chaud dans le coton, et comme ce dernier été induit d'anti poux ils creuvaient voilà donc tu peux controler et tué aussi si ta peur qu'il ne viennet pas à cause de l'odeur tu peux bassiné la moitié du papier alvéole et laisse d'autres nids sans produit uniquement pour le controle Boncourrage
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ils sont mis à des emplacements stratégiques, vu que j'ai tout viré du chalet pour nettoyer, on se demande pourquoi ils sont mis là, mais ils sont bien placés (au niveau des perchoirs, batteries,...). Le but ici, est de bien contrôler la présence de poux, si je mettais un répulsif dans ces petits tubes, ca ne servirait pas à grand chose, vu que ce n'est pas le but recherché. Il faut bien se dire, là ou il y a du produit, ces petites bestioles, ne vont pas passer leur temps à continuer à y aller, mais bien trouver d'autres endroits pour s'y réfugier. C'est un peu le même principe que les tubes à Dutchy's. Bien à toi, amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
vraiment désoler pour toi cedric c'est de la folie tout ça bon courrage
|
||||||||
![]() |
![]() |