Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salade
bonjour à tous, j'ai 3 couples de canaris. je leur donne de la salade une fois par semaine. Parmi ces 3 il y a un mâle dès qu'il en mange il fait ses excréments verts clairs, sa femelle les faits normalement. Dois-je continuer à lui en donner ou pas ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : salade
Bonjour, oui je pense que c'est normal,la verdure forcément ça colore un peu les fientes . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Perso, je ne donne plus de salade à mes canaris. Remplacée par des feuilles d'endives ou brocoli
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, une fois par semaine c'est sans problème, mais tu peux essayer peut-être une autre verdure tel que endive, pissenlit, brocoli, etc ....... Et tu verras s'il y a un changement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok, merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour moi c’est endive et pomme
Cependant surveille quand même les fientes de ton male |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
attention aussi a ne pas trop en donner car c'est laxatif
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les fientes verte apres avoir donne de la salade,il me semble que c'est normal,mais attention de ne pas trop en donner .Si les fientes liquide dure arreter de suite toute verdure .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Moi je donne des feuilles d'endives et des pommes ou des carottes
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Idem j'ai arréter la salade maintenant c'est pomme, brocolis ou endive et mes canaris sont en super forme.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Sylvie,
Idem que pour la majorité des autres réponses ,je ne suis pas trop"salade",je préfères leur distribuer des feuilles de pissenlit,d'endives,en alternance avec un bout de pomme (golden). Amicalement. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je ne donne plus de salades (a part pissenlit que je cultive dans mon jardin ) je donne de la pomme de temps en temps et oeillets d'nde ,rose d'inde ,et asters cela va faire sourire mais mes canaris en raffolent (ils sonr ecolo) jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour à tous et merci, je ne savais pas que les canaris mangeaient des pissenlits, les fruits ils ne les mangent pas ils les laisses abimer (bien que le les coupes en deux). Jacques ce sont les feulles d'oeillets d'inde que vous donnés ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je donne comme tout le monde et suivant les fournitures de saison les fruits et légumes suivant:
je leur donne 5jours sur 7 l'un ou l'autre, MAIS en quantité raisonnable. Et surveillance des fientes. Pissenlit-laiteron-carotte rapée-nectarine-Pomme golden-concombre-Mouron blanc-Chicon (endive) et depuis peu figue fendue en deux (conseil de l'épouse de Maloute) Pour les sceptiques, ce programme est en route depuis le mois d'avril, et pas encore eu 1 seul jour de diarrhée. Je ne donne jamais de salade, légumes et fruits bien nettoyés et BIEN SECHES. Je note dans un cahier, ce que je donne au jour le jour (je vais me faire une petite statistique). |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Christian,
Alors les "figues",qu'en penses -tu ? (à distribuer parcimonieusement),très bon en hiver pour les oiseaux en volière extérieure,de même que de suspendre un bout de lard gras frais non salé... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour ma part, j'élimine la laitue en hiver, maitenant, c'est pomme, chicon, concombre et a l'occasion un pot de plantes sauvage. Je n'ai jamais donné de pissenlit je vais faire un essai Guy |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Les miens ce qu'ils préfèrent c'est le concombre ^^
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le pissenlit contient entre autre de la choline donc.......le foie apprécie. Fin du mois, je vais faire un récapitulatif de ce que j'ai donné comme fruit et légume, nombre de jour de distribution par moi et nombre de jour au total. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|