| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je vous savoir si ma pâtée pour mon petit canari est bonne .
Je vous donne ma recette: _biscotte _pomme _oeuf _un peu d'eau. Dernière modification par exotic ; 17/10/2008 à 20h33. Motif: post déplacé |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Pâtée
cette pâtée me semble pas assez équilibrée pour couvrir tous les besoins, si tu n'as pas bcp d'oiseaux, pourquoi ne pas utiliser la pâtée toute faite style "orlux" ou "cédé" qui ont l'avantage d'être équilibrée
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Comme à dit Noëlle, pourquoi ne pas utiliser une pâtée prête à l'emploi, il en existe de toutes prête et conditionné par kg et en plus il y à toutes les vitamines que le canari à besoin
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
comme il te la etait dit plus haut ,c'est bien plus simple de l'acheter prète et elles contiennent toutes les vitamines
amities |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, mes oiseaux accepte trés bien la cédé je l'ai acheter en boite de 500gr (et je regrette de ne pas en avoir pris plus) amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Voici ma recette
Donné moi vos commentaire ?? 6 biscuits soda non salé 1 c. a soupe de levure de bière 1 c. a souple de germe de blé 4 c. a souple de chapelure naturel 4 c. a souple de céréales de bébé (au fruit) 4 c. a souple de gruau 1 c. a table d'os de seigle en poudre ou calcium en poudre de orlux Mélangé les ingrédients sec avec un robot culinaire (Mettre en poudre) LA SUITE 6 oeufs a la coq garder que le jaune d'oeufs et faire refroidir Une carotte râper Une tasse de couscous cuit au miel COMMENT FAIRE LE COUSCOUS AU MIEL Placer un quart de tasse de couscous dans une tasse a café Prendre de l'eau très chaude avec 1c. a thé de miel dans l’eau chaude rajouté au couscous et dépassé environ un quart de pouce par dessus le couscous Recouvrir la tasse de couscous avec une assiette plate 30 minutes Prendre le couscous cuit et le faire refroidir dans une grande assiette. Mélangé les ingrédients humides qui dois être froid (œufs, couscous, carotte) et incorporé les ingrédients sec graduellement avec une fourchette (piller et bien mélangé) Moi je la congelle dans des petit sacs a congélateur en petite quantité et sortir 30 a 45 minutes à l'avance ce que vous avez besoin. Moi avant de la donné a mes oiseaux je rajoutes quelque fois de la vitamine E ou du probi-Zime de orlux ou encore Omni-vit Bye Shetland |
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir tu parles d'oeuf à la coque? Il faut des jaunes ou des oeufs entiers (mémes si je suis pas à 100% pour) trés cuit (plus de 10mn) et en effet tu as un sacré mélange (couscous miel) mais chaques recette à fait ses preuves mais attention de ne pas gaver tes oiseaux.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Salut
Oui des oeufs a la coque bien cuit et tu garde seulement le jaunes d'oeufs bye Shetland |
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est sans doute une différence d'expression du Canada ! En tout cas, ta recette est pas mal !
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Shetland tu as une très bonne recette, je pense que tu veux dire un œuf bien cuit soit 11 minutes
Cependant attention pour la carotte car celle-ci colore |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Merci pour vos commantaire
Pour les oeufs faire bouillir 15 minutes ramassé que le jaune et qui dois être dur Pour la carotte sa pas déranger la couleur de mes oiseaux mais si tu veux tu la met pas c'est pas grave Cette recette est très longue a faire alors durant la reproduction je la triple et je congelle par petite quantiier Sa me fais plaisir de partagé cette recette avec vous car moi sa fais déjas 8 ans un éleveur de roller me la donné Dans la recette j'ai rajouté le miel dans l'eau chaude pour cuire le couscous car je ne trouvais plus de la germe de blé au miel maintenant nous avons seulement la naturelle et la levure de bière viens de moi aussi c'est très bon pour eu et pour les chiens aussi bye Shetland |
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,la mue est finie chez moi et mes oiseaux sont en période de repos,pour la patée je ne donne que du Cédé sans apport de quoi que ce soie ,il y à ce qu'il faut dans la patée pour bien passé l'hiver,juste donner un peut de verdure 1x sem , de la pomme et 1x sem de la vitamine dans l'eau,donner de trops à vos oiseaux va créé des problème de foie et intestinale et peut engendré la mort,il ne faut pas exagéré avec la nouriture ,légumes et fruits ,une bonne nouriture bien équilibrée et de temp en temp un peut de laitues et fruits est largement suffisant,noubliés pas que l'exès nuis à la santée de nos petits protégés a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|