| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
quand traiter c oiseaux contre les poux
Bonjour, j'ai acheter récemment 2 couples de canaris chez un éleveur amateur prêt de chez moi, je voudrais savoir quand doit-on traiter ses oiseaux contre les poux car j'ai lu sur le forum baucoup d'incident à cause de cela, merci pour les futurs réponses
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : quand traiter c oiseaux contre les poux
bonjour pour traiter déja savoir s'ils ont des poux (pour savoir mettre un linge blanc le soir sur la ou les cages et le matin s'il y'en a tu les verras pour traiter il y'avait carbaryl trés bon produit (mais retiré de la vente )je traite avec un insecticide en poudre naturel au Pyrèthre parfumé au pin des landes voir sur le blog pour d'autres produits ou d'autres messages des menbres qui t'indiquerons leurs produits amicalement jacquesarboricoles016.gif
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci jacques pour ta réponse
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
moi j'utilise du frontline pour mes oiseaux ,une goutte par an sur leurs peaux (pas sur les plumes) amities fred http://canaricity.skyrock.com/
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Comme à dit Jacques, on est pas obligé de traiter les oiseaux , tout d'abord vérifier si présence de poux.Souvent quand l'oiseau est envahi par les poux, on s'en aperçois quand on le prend dans la main, si présence , les petites bettes vont se balader dans la main.
Depuis cette année j'utilise un produit Espagnol, car le carbaryl n'est plus en vente. Le produit espagnol se nomme Insector en poudre.
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
A ma connaissance je ne pense pas, je me le suis procuré en Espagne, car je vais tous les ans exposer.
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je préfère traiter tout nouvel arrivant en début de quarantaine. Cela évite d'avoir à traiter tous mes oiseaux par la suite.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, merci à tous
je suis toujours bien conseillée sur ce forum, je ne regrette pas de m'y être inscris.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
voila les produits que j'utilise et s'il en a sur les oiseaux, je viens de tester l'Ivomec...à utiliser avec précaution...il y en a qui utilise le Frontline pour chat ou Stronghol pour chaton (Merci Christine
)...et surtout si tu débute en canaris comme moi ,prépare bien tes cages pour éviter les poux...j'ai raté mes première couvée à cause d'eux principalement...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ou sinon des séances d'aérosols séribombe tous les 4 jours
|
|||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
bonsoir mes canaris sont dans une véranda avant j'élevais des bec crochus des mandarins etc.....j'aie deux grandes volieres 8 cages que j'avoue je nettoie pas tout les jours j'entends souvent parler des poux personnellement je n'en n'ai pas je me suis servi de carboryl (produit interdit ) je me sers d'autre produits insecticide en poudre pyréthre ces produits je m'en sers au cas ou ........j'ai vu sur un message une personne qui disait ceci tu prends ton canari dans les mains et tu vois les poux frétiller si je puis dire dans tes mains entre nous le canari est déja bien arrangé....j'achete mes canaris en bourse jamais de problèmes (je sais que cela peut m'arriver mais je suis étonné que des personnes nettoyant leurs cages souvent +produits et qu'ils sont envahis par les poux peut être qu'en intérieur avec la chaleur il y'a plus de risque .....j'espere 061.gifque je passerais a coté....jacques
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|