| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
boutellies bleues
Bonjour à tous,
J'ai vu dans plusieurs oiselleries que l'on vend (depuis longtemps) des bouteilles bleues. Je n'avais jamais été très attentif jusque la semaine dernière et, en y regardant de plus près, il était indiqué que ces bouteilles évite(raien)nt le développement des algues ! L'un d'entre voue utilise-t-il ces bouteilles et est-il vrai qu'elles restent plus propres que les traditionnelles transparentes ? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Re : boutellies bleues
j'utilise des abreuvoirs bleus et des couleur fumés, effectivement évite d'avoir un dépôt verdâtre
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
bonjour ,moi, je les utilisent pas , car je change l eau tout les jours, donc si je comprend bien , vous changez pas l eau tout les jours alors?
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour à toi,
Pour répondre à ta question, perso, j'utilise ce genre de fontaines, tout simplement car je les trouve plus esthétique. Il est fort probable que le fait qu'elles soient teintées freine le développement d'algues mais certainement pas le développement de bactéries. Personnellement (et cela n'engage que moi) j'accorde une importance capitale à l'hygiène et à la fraîcheur des aliments que je donne à mes oiseaux, ce implique de l'eau fraîche chaque jour dans des fontaines toujours propre (nettoyées tous les 2 jours voir tous les jours s'il fait très chaud), qu'elles soient teintées ou pas.. Donc impossible de voir la moindre algue. Cordialement, David
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
ahhhhhhh, me semblait bien
content de te revoir David
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut à toi, J-P !
J'espère que tout se passe bien pour toi !? A+
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
oui oui, ca va bien, mais , il faut que je me remette au travail, pour mes cages d écolage pour mes timbrados, ils chantent de plus en plus , et les jeunes de l année , me font un concert, mais je coupe l acoustique avec la musique , pour ne pas brouiller leur chants
![]() donc , jvais etre un peu moins présent
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
|
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]()
|
bonjour je pense comme rorocanari en changeant l'eau tout les jours il ne peut pas avoir de probleme d'algues
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos commentaires.
J'utilise des bouteilles traditionnelles, veille à ce qu'elles demeurent propres et change aussi l'eau tous les jours, ,c'est le minimum à faire pour éviter les problèmes ! Je voulais juste savoir
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
bonjour et bienvenu Yves, car je vois que c est votre premier message, et comme on le suggère , une petite présentation, sera plus convivial
, pour faire connaissance
|
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
mais rien n empêche de mettre ces abreuvoirs anti algues
|
||
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,les fontaines (abreuvoirs) en pvc bleu,fumé,etc...,sont recommandées,lorsque vous devez incorporez par exemple des vitamines à l'eau de boisson,celles-çi se détérieront moins vite que dans une
fontaine transparente,il en est de même pour les préscriptions pharmaceutiques,surtout par temps chaud et plein soleil... L'eau de boisson dans de telle fontaines (bleue),reste fraîche aussi plus longtemps .... Quand à la prolifération d'algues,c'est une utopie,puisque l'on change ses abreuvoirs tous les jours,et quelquefois par forte chaleur : deux fois ! Chez moi,j'ai deux jeux de "bouteilles",pendant que les premières sont distribuées,le deuxième jeux,est lavé,désinfecté,et mis à égoutter,et ainsi de suite. (Il faut quand même prévoir des fontaines blanches (petit modèle),pour les oiseaux qui vont en exposition) De même que lorsque mes oiseaux sont en préparation,la bouteille blanche est de rigueur,afin de ne pas perturber l'oiseau au dernier moment par un changement dans son espace.... |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
bonjour maloute, merci bien, encore une chose que j apprend aujourd hui
![]() je savais que les vitamines perdent leurs qualités a l air , mais je ne savais pas que c était pareil au soleil ![]() les produits homéopathique , es ce pareil que les médicaments ,) perdent ils leurs faculté au soleil ? svp merci
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Mais les produits homéopathiques ne sont-ils pas supposés être des médicaments ? Je crois que la réponse se trouve près d'un praticien ! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
ok, mais ils ne sauront pas si cela perd leur fonction
![]() jvais me renseigner auprès du véto, il doit le savoir ![]() merci en tout cas
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
non, j ai pas d inscription dessus
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai 2 jeux d'abreuvoirs cela me permait de changer tous les jours, et de les nettoyer et desinfecter surtout que j'emploie du colorant,donc pas de soucis d'algue
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|