| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Salut à tous
![]() Durant cette période, mon couple est devenue accro au graine de "Niger" ![]() il ne mange plus de l'Alpiste... il sont devenu aussi accro au jaune d'oeuf. alors qu'avant la période d'accouplement ils mangeaient le blanc aussi. ils mangeant beaucoup de Salade... devrais-je continuer à leur en donner ou couper court à tout ça. Et mettre seulement un mélange léger ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Accros au "NIGER"
Bonsoir Tu ne devrais pas les laisser faire car ils vont finir par avoir le foie en compote il est préférable qu'ils mangent un mélange y compris l'alpiste et pendant la couvaison ne plus donner de pâtée ni de l'œuf ou du moins presque pas Alain
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai réduit considérablement la dose de niger dans le mélangé...
et j'ai l'impression qu'il ne mange plus... je ne trouve pas de trace de l'enveloppe des graines d'alpiste... ! sauf l'enveloppe des quelques graines de niger ! |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Est ce que tes canaris sont entrain de reproduire?Ont-ils des oisillions? En effet, le changement de leurs habitudes en cette période d'élevage est un peu délicat. Comme a dit Alin, il faut alléger la concentration des graine noirs... Slts |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Oui effectivement, c'est leurs 2eme couvaison.
ça peut être d'ordre "psychique" ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Le changement de la nouriture pour les parents en période d'élevage peut avoir un impact directe sur les petits élevés...et peut faire fin àleurs vies... Afin de surmenter le problème de fois, à mon avis il faut procéder comme suit: 1 / donner un mélange moin accentué en graines noirs. 2 / Donner moins d'oeufs en donnant une nouriture variée tel que le biscuit "saida"... 3 / donner un traitement préventif "Surbitochline" (Traitement pour humains vendu en pharmacie à 5 DT) avec un dosage d'une ampoule une foi par semaine et changer l'eau du boisson chaque jours.... J'éspère que ça peut vous aider... Slts |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Mohamed pour l'info.
j'ai déjà commencé à leur donner des biscuits râpés (LBM céréale...) et du "zrire" )pour ceux qui connaissent pas : un mélange des graines de sésame moulu, du miel et des fruits sec (Amende, pignon). il est fait spécialement pour les mamans qui viennent de "PONDRE" un bébé. ![]() pour leur redonner de l'énergie.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Est ce que tu l'achete ou tu as déjà un nouveau né à la maison personellement je compte donner un peux de "Baklawa" (Gateau fait aux amandes et miel) à mes males qui ont coché claire....Tu sais, j'ai beaucoup de nichés claires cette année...malgrés que je les prépare avec du vitamine "E"...Qu'est ce que je peux leurs donner en plus..... |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Le nouveau né c'est en route
![]() mais c'est du zrire rapide :-P Essaye la "Hargma". ![]() pareil pour moi. la première couvaison j'ai eu 2/4 et celle là j'ai 1/4 !! je pense laisser le couple se reposer un peut. comme j'ai dis dans un autre sujet, la femelle est devenu maigre et trop faible la pauvre ! ![]() peut être je réessayerais une autre fois fin "Mai". sinon ça sera pour l'année prochaine.
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|