Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'épervier
Bonjour ,
je viens tout juste de perdre ma femelle canaris à cause d'un rapace, je l'ai déposé dans la fenêtre pour profiter un peu du soleil et le temps que j'aille cherché le mâle j'entends des cris de détresse je cours vers la fenêtre et le rapace effrayé prend son envol je voulais examiner la femelle car elle se tenait debout sur le perchoir alors je vois uns grande goute de sang tomber au fond de la cage puis une autre puis ma femelle est tombé j'ai ouvert a toute vitesse pour voir si je peux la sauvé mais il la égorgé je peine à vous raconté ceci et j'ai une très grande douleur au fond de ma poitrine. Voilà je voulais partager un peu ma tristesse et vous mettre en garde contre ce danger . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : L'épervier
Bonjour,
Vraiment désolé pour toi, il n'y a rien de plus atroce. Mais, à l'avenir il faut savoir qu'une cage doit avoir absolument du double grillage pour éviter ce problème, avec un espacement d'au moins 2 à 3 cm. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Désolé pour toi, mais on le répète assez souvent sur le forum de faire attention quand on place une cage à l'extérieur.
Beaucoup de personnes ne veulent pas croire que les rapaces sont dangereux pour nos oiseaux. Combien de fois ais-je pu lire: "Ma cage est placée en hauteur, à l'abri des chats, ou les seuls prédateurs dans ma région, ce sont les insectes, etc..., etc... J'espère que ta malheureuse expérience en fera réfléchir plus d'un. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est trop triste, vraiment désolée pour toi
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis desolée c'est trop triste ce qui t'arrive
je suis de tout coeur avec toi ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Désolée pour ton petit zozio...
![]() Les rapaces sont effectivement dangereux pour nos oiseaux en cage. Là-bas au Maroc, je ne sais pas si vous avez des pies, mais celle-ci sont dangereuse aussi pour nos oiseaux, j'ai un ami dont son canari est mort à cause d'une pie qui l'avait attaquée dans sa cage. Je pense que lorsque l'on expose ses oiseaux dehors pour un "bain de soleil", il faut être très vigilant. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je fais tjrs attention et je reste à coté des mes cage quand je les expose au soleil le matin mais ce matin il a suffis d'une seconde d'inattention pour que ca arrive je sens une douleur amère et quelque part je me reproche la mort de ma belle chardonneret |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Non, tu ne dois pas t'en vouloir, comme tu l'as dit, il peut suffir de juste quelques secondes, et le malheur est fait, tu ne pouvais pas savoir ce qui allait arriver. C'est malheureusement la malchance pour ta petite femelle...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis desoler pour toi , moi je deteste les rapaces , je fait attention , car j'eleve sur mon balcon , et il y a beaucoup de pies et de corbaux dans le jardins en face , mais si il viennent il save a quoi s'attendre .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
désolé pour ce qui t arrive mais a l'avenir soit plus prudent
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en tt cas ceux désireux de l'attrapé c'est assez simple vous mettez vot oiseaux ou une souris capturé dans une cage avec protection et sur la protection vous mettez des brindies imbibées de cole pour les souris exposé la cage au balcon ou à la terrasse et le tour et joué |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|