Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mauvaise fécondité
Bonjour,
j'ai une petite question à poser en ce qui concerne la fécondité des canaris. J'ai trois couples et depuis le début de la saison de reproduction, ils s'accouplent et les femelles pondent mais les oeufs ne sont jamais fécondés. Je voulais savoir si il y a des facteurs qui provoquent une mauvaise fécondité parce que ce n'est vraiment pas normal. Merci. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : Mauvaise fécondité
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Secrétaire de DIJON
![]() ![]() ![]()
|
Moi, pour ce problème d'oeufs clairs, je pense qu'il peut s'agir d'un traitement des graines.
Qu'en pensez vous ? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Slt victor ,tu veux dire quoi par : (un traitement des graines)? Je ne comprends pas ta réponse. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, moi aussi 5 femelles 0 poussin je suis trop dégouter que des oeufs claire ou surtout mort dans l'oeuf je ne comprent pas ce qui ce passe et pourtant j'ai fai la meme chose que l'an dernier j'avais eu 2 couvée de 3 oeufs fécondée et sevrér et la cette anneé rien aucun poussin.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
le plus de chance d'appariements féconds. Il reste aussi le fait que les oiseaux (adultes) ont dû être "préparés" en vue de l'élevage!,si ce n'est pas le cas...beaucoup moins de chance d'accouplements heureux. Amicalement. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il y a plein de facteur qui joue, préparations des femelles, ainsi que des males
Mais aussi faire attention que les males ne soient pas trop gras |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Secrétaire de DIJON
![]() ![]() ![]()
|
Aussi,certains traitement contre la collibacilose rendent non fertiles les oiseaux. C'est le cas pour certaines personnes de mon association.
![]() |
![]() |
|
|