| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
quantité de graine ?
quelle quantité de graines donnez vous à vos oiseaux ?
moi je leur rempli la mangeoire et je change tous les deux jours...j'ai l'impression qu'ils mangent moins les petites graines rondes noires... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : quantité de graine ?
La ration quotidienne par canari, est d'une cuillère à café, pas besoin d'en mettre trop pour éviter l'embonpoint et le gaspillage de graines. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, une cuillère à café par jour (par canari) est-ce suffisant ? moi je fais comme Marriane je rempli le mangeoire , et le soir y a plus rien. (et ils réclament). Mais je les pense tous les deux jours. avant-hier je leur ai mis un baton et le soir il était fini. est-ce trop ? Sylvie.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
sylvie le baton tu le colle au barreau pour qu'il ne bouge plus ou tu le suspend et il bouge un peu ???
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je le suspens. et il bouge un peu; j'ai regardé autour, ils avaient bien tout mangé. Sylvie
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos réponses...moi aussi je suspend le baton mais g l'impression que ms deux canaris que je n'ai que depuis hier en ont peur ! lol
ils vont certainement s'habituer |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
|
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
Pour ma part je ne rempli pas le mangeoire au maximum et je le change tout les deux trois jours maxi....
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour les graines je suis aussi d'accord pour 1 cuil. à café par oiseau. Si tu en mets plus, ils choisissent celles qu'ils préfèrent et ne mangent pas les autres ce qui leur fait une alimentation déséquilibrée, car toutes les graines sont nécessaires. A la place du bâton de miel, donne lui une tranche de pomme, et un autre jour de l'endive ou du pissenlit. Ils s'en porteront que mieux.
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour les graines, ils mangent bien tout, le baton je leur en donne un par mois ou un tous les deux mois, il en existe aussi aux fruits, je supprimerai celui au miel.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
je ne donne pas ses cochonneries c'est a coup sur leur donné des problemes de foie donc a s abstenir les batons au miel et biscuits au kiwi on arrete pas de le dire mais ca y a rien a faire ca rentre pas
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
idem,je leur donne de la pomme et de l'endive,et pour les graines je remplie pas completement ,et ils finissent presque tout ,sinon il y en a partout,mais les batons pour moi,ils tiennent peut-etre tout depends des barreaux de la cage? j'ai une voliere faite a la main et anti-chat,au moins je suis tranquille,surtout avec le matou(lol) a bientot. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour les graines, j'ai un mélange spécial (muesli) pour le couple, et un mélange basique composé essentiellement de navette pour les autres.
Les quantités indiquées sont bonnes, par contre pour les friandises style bâton, je ne suis pas d'accord avec ce que t'ont dit les autres. Guignol a raison, pas plus d'une fois par mois, et ça ne peut pas leur faire du mal. Il faut simplement modérer les quantités, car l'abondance est mauvaise. Tu peux aussi avoir des problèmes en donnant trop de verdure etc... Tout est une question de dosage ![]() P.S : je donne salade ou pomme ou endive une à deux fois par semaine tout le temps, sauf pendant la reproduction, où je supprime totalement la verdure pour les parents
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Un petit conseil, les batons, vous les prenez et direct à la poubelle. Il n'y a rien de plus mauvais que ces batons que l'on vend dans le commerce. Ca provoque des problèmes de foie chez le canari, car le canari ingère beaucoup trop de graisse pour son organisme. Encore une fois, la ration quotidienne de graines est d'une cuillère à soupe par canari, et à ca on peut ajouter un quartier de pomme de temps en temps, ainsi qu'une feuille de salade ou de pissenlit, mais avec modération. Les batons, c'est purement commercial ! Ca fait peut être beau dans la cage quand le canari le picore, mais pour sa santé, ca en est tout autre... Bonne soirée, amicalement, Cédric
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
compris...par contre mes deux canaris que j'ai eu hier ne sont pas du genre morfales...je leur ai mis un quartier de pomme il ne le touche meme pas !! je crois quil ne save pas ce que c...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
et le ptit un peu rachitique que l'éleveur ma offert crachote un peu de temps en temps j'espere que c normale je suis un peu traumatisée maintenant...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ds le doute et vu que maintenant je suis ultra prudente j'ai apelé l'éleveur demain matin je pass avec le petiot et il regarde ... ouf ... décidemenent c stressant d'etre maman canari...lol
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il crachote?? Et il respire avec le bec ouvert? Si c'est ça, et sans vouloir jouer les pessimistes, ma femelle précédente est morte alors qu'elle avait les mêmes symptômes....
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|
|
Invité
|
Je donne une cuillère à café par oiseau par jour hors période de repro. En hiver pour les oiseaux qui reste en volière dehors j'ai opté pour du blatner chardonneret qui est plus riche.
|
|
|
![]() |
|
|