| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
meilleur melange de graines
bonjour a tous,
voici 2 melanges : alpiste, navet, millet, graines d'avoine, graines de lin, chanvre, graines de Niger, avoine vitaminée ou alpiste, navet, mini VAM, graines de Niger, graines d'avoine, graines de lin, graines de chanvre, périlla, graines sauvages, écailles d'huîtres que me conseiller vous d acheter pour le bien etre de mes cuicui ou se ne sont pas des bon melange ? merci de vos reponses. |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : meilleur melange de graines
la plupart d entre nous utilisons la marque
versale-laga mélange de graines prestige! |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi j'utilise du versale-laga canaris ligth et au besoin je rajoute des graines...
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
la deuxieme liste est bien cette marque de produit trouver sur internet ,mais est ce suffissament equilibre ou faut il rajouter des graines en plus ?
en ce moment je leur donne un melange de vitakraft premium acheter en magasin mais il ne donne pas la composition . |
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Voici de quoi est composée mon mélange de graine:
millet plat, niger,lin, chanvre, avoine pelée Je donne ca toute l'année
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
donc le premier melange citer serait suffisant ?
est ce que tu donne d autre graines dans l annee Corentin ? |
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt ounette, tes oiseaux sont en cage intérieure ou volière extérieure ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Oui, pour moi le 1er mélange est suffisant. Je donne ce mélange de graines toutes l'année. Il faut savoir que mes oiseaux sont dans un abrit de jardin non chauffé et avec ce mélange, je n'ai pas de problèmes
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
LEX
![]() ![]()
|
mon melange a moi ce compose de:
alpiste,lin,gruau d'avoine,niger,chenevis,navette noire,millet plata je les achete directement a mon travail elles sont moins cher et de tres bonne qualite ![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Perso, je préfère le mélange de chez Beyers que celui de chez Versale-Laga, mais ca c'est à l'appréciation de l'eleveur. Ils sont bons tous les deux. La composition de mon mélange : 1 sac de graines Beyers 55 Canari Suprême (20 kg)
![]() ![]() 7 kg de graines d'alpiste pur ![]() 1 kg de graines de santé ![]() Pour un total de 28 kg de graines, j'obtiens ceci. ![]() ![]() Bonne soirée, Cédric
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
pour ma part, j'utilise un mélange appelé colormix commercilaisé par BEYERS
|
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
ils sont a l exterieur et je pense que je rentrerais les volieres l hiver prochain car si le froid fait comme cette annee c etait moins 10 ° |
||
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir a vous tous,
Pour mon melange je choisi un melange prestige, je verse 700 grammes, auquel j'ajoute 300 grammes d'alpiste pur et deux branches de millet rouge (décortiqué bien sûr). Pour bien faire j'ajoute une cuillère à café de Perform ( huiles essentilles) et mes canaris sont en pleine forme. Mon mélange n'est pas trop riches en graines grasse et mes canaris ne s'en plaignent pas!! A bientôt. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bjr... moi jai mélangé du MILLET dans mon mélange traditionnel ... ou ils trie et ne veulent pas la manger....
doivent pas aimer sa...
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|