Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
Urgent Ma Femelle Va Mal
Bonsoir
Voila je viens de m'apercevoir que une de mes femelles est prostré dans un coin et va pas bien du tout.Elle se laisse approchée facilement et lorsque je regarde au niveau de l'abdomen il est très rouge et légèrement gonflé avec du liquide transparent qui sort de sont cloaque actuellement elle a les yeux quasi fermé ...elle est comme dans les vapes et de plus je souligne qu'elle est très peureuse et ne se laisse jamais approcher et la c'est carrément facile de la prendre en main....que dois je faire????? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
J PM
![]() ![]()
|
Re : Urgent Ma Femelle Va Mal
bonsoir,
le cloaque est il gonflé?si oui il y a peut etre une retention d'oeuf. dans ce cas il faut faire vite car elle s'epuise: moi je fais des compresses d'eau tiede sur le cloaque pour dilater . il y a d'autres moyen avec du calcium mais je n'ai jamais pratiqué. si ce n'est pas un oeuf il faut plus de renseignements et eventuellement une photo. cordialement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
Merci Jp
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
essaye cela dans l'urgence
peut être un œuf coincé http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20646
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
J PM
![]() ![]()
|
en la prenant dans la main tu dois sentir si il y a un oeuf en tatant legerement juste avant le cloaque.......
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
je le fais depuis presque dix minutes rien ne sors son ventre est tres rouge avec des veines rouges egalement je ne sais plus quoi faire
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
je sens son ventre gonflé assez dur mais je ne saurai pas te dire s'il y a un oeuf depuis dix minutes jai mis de l huile d olive avec un bol d eau chaude mais rien ne se passe
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
J PM
![]() ![]()
|
il faut faire des compresses dirtectement sur le cloaque avec du coton pendant quelques minutes et la mettre dans le nid mais .......ca sera difficile surtout si elle souffre depuis le matin.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
non elle souffre que depuis moins d une heure
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() DEPUIS 1 HEURE? alors cela m'étonnes que se soit un mal de ponte le soir ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
ah bon qu'est ce que ça peut être alors et que dois je faire
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
au vu de ta photo dans ton album que je met sur ce post
on dirait bien que ta femelle a un œuf coincé quoi faire de plus que les recommandations que je t'ai indiquer ,je ne sais pas as tu du CALCIVET chez toi? je crois que c'est urgent ,il faut que cet oeuf son expulsé au plus vite sinon elle va mourir
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, cela ressemble fort à une rétention d'œuf , si comme tu le dis un liquide suinte de son cloaque il se peut que l'œuf soit cassé
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
BOULE DE PLUME
![]() ![]()
|
l huile et la vapeur ne fonctionne pas je ne sais lus quoi faire
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour, j espère que cancunito a réussit a sauver sa petite femelle, en espèrant qu il nous donne des nouvelles
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Nadette |
||||||||||
![]() |