| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Rencontre
Bonjour à tous,
J'ai presenté un mâle (Paul) à ma femelle (Béatrice). Au debut il lui a un peu soufflé dessus mais finalement hier ils se sont rencontrés hors de leurs cages respectives et ils se sont pas mal observés. Puis finalement, elle s'est mise à ouvrir le bec en poussant des petits cris très doux et lui lui piquait le bec...je suppose que c'est un signe affectueux. Mais quelqu'un peut il m'en dire plus ? Se font ils des bisous ? Merci mille fois pour vos réponses
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Rencontre
bien parti en effet. Félicitations aux fiancés.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Merci beaucoup, je leur transmettrais le message...
J'ai une autre petite question : j'ai mis le nouveau venu dans une cage séparée (suite à une tres mauvaise première experience ou j'ai perdu un autre male qu'elle l'attaquait tout le temps)... Je lui ouvre quand je suis la et ils peuvent se retrouver puisque elle a sa cage ouverte en permanence. Seulement hier il a squaté un bon moment la cage de la femelle et il avait pas l'air de vouloir en sortir et elle n'y est rentré qu'au bout d'un certain moment un peu timide. Le soir j'ai du forcer le male à sortir pour qu'il aille dormir chez lui et que ma petite puisse dormir chez elle... Est il possible qu'il s'approprie la cage de la femelle et l'en chasse ? Les canaris ont ils le sens du territoire ? |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je crois que c'est plutôt bon signe : il va la retrouver et elle n'est pas agressive. Mais il n'y a pas d'urgence à les mettre ensemble, quand elle sera prête et voudra faire un nid il sera encore temps. Ce ne sont encore que les fiançailles !
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité