Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Plume "l'apprivoisée"
Salut !
Alors pourquoi "apprivoisée" entre guillemets ? Tout simplement parce que je n'ai pas eut d'entrainement particulier a lui donner, plume est venue d'elle meme un jour sur la main de ma mere ! Depuis elle s'eclate et demande meme a sa maniere a ce qu'on lui donne quelque chose a la main lol ! Avec mon homme on a tenté une "experience" : sortir plume de sa cage a la main et la rentrer a la main. Plume s'est donc degourdie un peu les ailes dans la chambre :lol!: On a reussi a la sortir dans la main sans soucis. Pendant sa recreation, elle a atterit sur ma tete, sur le bras de mon homme, le ventre... Et un moment, elle etait par terre, je lui ait tendu mon bras face a elle et elle a atterit dessus ![]() Une fois la recreation terminée, on a rentrer plume dans sa cage dans la main. On a repété l'operation, pas de soucis pour la rentrer et la sortir dans la main sans l'attraper (d'ailleur depuis qu'elle est la on ne l'a jamais attrapée ![]() Ce matin je lui ai caressé la queue ui depassait des barreaux de la cage. Elle regardait se que je faisait sans bouger. Voici une photo que j'adore (la plus reussi que j'ai faite pendant qu'elle etait hors de sa cage) ! ![]() Le plus "drole" c'est qu'elle ne reste pas "que" quelques secondes. Elle reste jusqu'a ce qu'il n'y ait plus rien dans la main ! ![]() Et 2 autres : |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Plume "l'apprivoisée"
très belles photos !!!et ta nouvelle petite est au top
![]() chez toi ,elle revit et est mieux qu'a l'animalerie je te souhaites pleins de bonne choses !!et passe me voir un jour ,on est pas si loin l'une de l'autre ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Superbe! et rare! surtout que tu l'as eue il n'y a pas longtemps!!!
Elle à l'air d'apporter beaucoup de joie dans la maison et c'est ce qui compte! Je vous souhaite de bons moments! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Angel,
![]() Que dire de plus... en tout cas c'est super chouette ![]() Bonne continuation. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup !
J'espere qu'avec Spoon elle fera pareil car la elle est encore separée. Et dire qu'a l'animalerie elle ne m'avait pas specialement flashée et que j'hesitais a la prendre... Maintenant je la trouve trop belle ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ca serait volontier mais je n'ai pas encore mon permis... ![]() Alors si ca ne te derange pas que je vienne un jour avec mon homme pas de soucis. Il est ok et moi aussi lol. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Voici une petite video faite il y a quelques minutes !
http://www.dailymotion.com/fan2r1/video/4442369 |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ces photos et cette vidéo sont formidables, Plume est très jolie et apparament très heureuse.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bravo pour cette vidéo et l'attention que tu apportes à ton oiseaux, par contre évite la salade comme j'ai vu sur les deux premières photos, de l'endive est nettement préférable. Cordialement
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Impressionnant de voir qu'en si peut de temps passer en ta compagnie elle soit deja aussi familière avec toi... ![]() J'ai toujours cru que pour arriver à apprivoiser aussi rapidement il fallait élever à la main, tu me demontre le contraire... ![]() pour la salade, endive etc l'essentiel est de ne pas donner en trop grosse quantité ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bah en fait je ne sais pas si la personne qui l'avait avant l'a nourri a la main. Peut etre, ce qui expliqeurait pourquoi elle aime notre presence
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
les photos et la vidéo sont superbes, ç'est touchant de voir ces moments de grande complicité avec un oiseau, adorable cette Plume !
C'est rare d'arriver à un tel résultat avec un canari. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
tout simplement MAGNIFIQUE
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'adore lorsqu'un oiseau cherche le contact de l'humain.
![]() Ta canarette a été peut-être élevé à la main pour agir de la sorte. J'avais un gloster qui venait manger dans ma main mais une fois mis avec les autres, il m'a ignoré. ![]() J'ai aussi un mandarin qui venait dans ma main, lorsque j'entre dans la volière, il n'a pas peur mais ne vient pas sur moi par contre lorsqu'il est en dehors de la volière, il vient me voir. Merci pour ces superbes photos et vidéo. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'adore la dernière photo, elle te regarde, alle est adorable. En tout cas, bravo!!! tu as réalisé le rêve de beaucoup.
angie ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
superbe photos
![]() |
![]() |