Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
femelle qui se meta chanter??
Alors voila
J'ai eu femelle qui est née chez moi il y a deux ans, et l'année derniere je lui avais acheté un male, il est decédé il y a quelques jours. Vu qu'elle était malheureuse (elle l'appelait sans cesse, et poussait des cris qu'elle ne poussait jamais) on a voulu lui acheté un male, mais on en a pas trouvé, donc on a opté pour un couple de diamant mandarin, la cohabitation s'est faite sans probleme, la femelle canari a l'air moins deprimée (mais on va lui reprendre un male, car les 2 mandarins restent ensembles donc elle est a l'ecard) Mais voila que depuis quelques jours elle se met a chanter (vraiment chanter, elle s'entraine, on voit sa "gorge" tremblait quand elle pousse la chansonnette, et je suis certaine que c'est une femelle (elle pondait des oeufs, se faisait cocher par son male....) A votre avis pourquoi se met elle a chanter aprés 2 ans?? Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : femelle qui se meta chanter??
![]() ça arrive qu'une femelle se mette à chanter, environs 10% des femelles chantent mais pas tout à fait comme un mâle quoique certaines sont pas mal du tout ![]() chloée ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai entendu dire, par plusieurs éleveurs, qu'il était possible qu'une femelle change de sexe!
Info ou intox? J'ai eu une femelle qui chantait comme un mâle mais en période de reproduction c'était une femelle! Qu'en penser? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Intox... (a mon avis, mais ca me parait + qu'improbable)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pas sûre!!!!
Je vais contacter une personne que je connais pour plus d'info, c'est un juge canaris de couleur. Je tiens au courant car je suis intriguée. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
les canaris sont pas des crevettes elles changent de sexes ds le courant de vie ![]() christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Très drôle!
Je cite : "A signaler, une curiosité d'origine génétique, unique chez les vertébrés, qui apparaît de temps à autre sur des oiseaux est le gynandomorphisme : une moitié du corps à l'aspect du mâle, l'autre moitié, celui de la femelle. G Rich décrit un cas d'hermaphrodisme, découvert lors d'un sexage endoscopique..." Source : Jean-Pierre André, Docteur-vétérinaire "Oiseaux de cages et de volières" Donc rien à voir avec les crevettes, hihihi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut moi aussi j ai une femelle qui pond alors quelle est seule dans sa cage
et chante exactement comme un male alors????? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Comme le dit Chloée, une femelle qui chante cela peut arriver mais je suis perplexe sur l'hermaphrodisme du canari. Surtout si celui ci était fertile!
Une femelle qui chante ca fait deux fois plus de chants dans la maison ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Une femelle n'a pas besoin de mâle pour pour pondre.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Le rapport est Adri qui dit qu'il a une femelle qui pond alors qu'elle est seule dans sa cage.
C'est tout. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Ma femelle s'est aussi mise a chanter recemment. Elle aussi etait avec un male (depuis 2 ans) mais il a fait une attaque. Du coup, comme c'etait le debut de la saison de reproduction, je n' ai pas voulu lui donner un nouveau male avec lequel elle n'aurait pas le temps de faire connaissance, et je lui ai achete une petite femelle pour lui tenir compagnie. Le probleme c'est que maintenant elle chante, donne la becquee a l'autre, et lui grimpe dessus O_O Et je suis sure que c'est une femelle car elle a pondu des oeufs 2 ans de suite.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|