Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Nid très haut
Bonjour,
Je suis une nouvelle dans le monde des canaris, et plus généralement des oiseaux. Or, mon couple a eu des petits, nés il y a 17 jours. La volière fait plus d'1m de haut, et le nid se trouve en haut. Les petits commencent à battre des ailes, et monter au bord du nid. Depuis, j'ai peur encore plus d'un accident, d'une chute ... Ma question est la suivante : puis-je déplacer le nid pour le descendre, afin d'aider mes bébés à prendre leur envol avec un minimum de risque, ou que puis-je faire d'autre pour limiter les risques d'accident ? Merci d'avance ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Nid très haut
EN CAGE lorsque la femelle veut attaquer une deuxieme couvée je pose la premiere a terre.. je pense qu'en voliere ce serait ok mais pas sur (je n'ai pas de voliere mais cages de sevrage) donc attends d'autres avis...bonne chance
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci. J'ai peur en fait que les parents s'en désintéressent si je touche au nid. Sont-ils assez agés pour se nourrir seuls ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pas encore vers +- 25 jours ils vont commencer a s'y interresser mais ils ne seront sevrés que vers le 30 jour avec garantie (malgré tout a surveiller ).
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci ! Donc je laisse comme ça en attendant.
Ils voleront vers quelle âge ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
on m'avait dit de baisser le nid vers le 14eme jour à moi!pour éviter les chutes!non?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
OK ... donc je baisse le nid ?
C'est vrai que j'ai peur d'une chute : ils sont 2, et comme ils commencent à se poser sur le bord du nid pour battre des ailes, j'ai la trouille qu'ils tombent et se tuent .... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il n'y a pas trop de risques qu'ils se tuent
![]() ![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
comme exotic je ne vois pas le problème à ce que les jeunes tombent du nid, c'est ce qui arrive à tous mes jeunes nés en volière. Je n'ai jamais eu de soucis lors d'une chute... par contre le picage en volière est très important .
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai une volière interieur d'anvirons 1,50m de haut et je n'ai aucun probleme lors de la sortie des jeunes du nid. Les plus habile arriveront à se poser sur un perchoir a proximité du nid, les autres se retrouvent fréquement au font de la volière les premiers jours qui suivent la sortie du nid car ils ont un manque d'équilibre sur les perchoirs et tombent. Mais je n'ai jamais eu de problème et aucun de mes canaris s'est blessé en sortant du nid.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mets leur déjà un petit perchoir assez proche du nid ainsi ils n'iront pas très loin pour faire leurs essais de vol.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bon, pour finir, les baby pious sont descendus gentiment le dimanche matin (il y a une semaine). Nous avions mis un plateau en osier 10cm sous le nid, qui leur a servi de plate forme d'envol.
Ils sont nés le 10 mars, volent bien maintenant, et commencent à se nourrir seuls. Nous allons bientôt les donner à l'ami qui nous les a réservés à la naissance. Et Miss Piou a attaqué la semaine dernière une nouvelle ponte .... 4 oeufs à nouveau .... |
|
![]() |
![]() |
|
|