| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
Qui a commencé ??
le titre veut tout dire... qui a déjà commencer la repro et ou en etes vous ?? moi je vais mettre le nid cette semaine ou au plus tard, ce week-end...
??
|
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Qui a commencé ??
Avec les aléas climatiques,j'ai des femelles qui ont couvé début février;
A ce jour j'ai deux jeunes de 23 jours,5 de 2 jours et 5 femelles qui ont des oeufs. J'espère que les températures ne vont pas à nouveau trop baisser car j'élève en abri extérieur.
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
bonjour
j/ai 5femelles sur 16 couples qui couve depuis ce matin le reste je pense pour cette semaine |
|
|
|
|
(4)
|
||||||
![]() ![]()
|
bonne chance a vous tous... sa y est j'ai pris ma décision, je mes le nid demain !! je vais acheter les derniers petits truc... j'aimerais avoir les petits pour les vacances de paque ou juste avant donc il faut que je my mettent mdr...
|
||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi j'ai comencé aussi j'en suis a ma deuxième couvée pour une femelle mais il me semble que les oeufs sont clairs comme pour la première j'attend encore un peu pour etre sûr... et j'ai une autre femelle qui couve mais il est encore trop top pour mirer... si les oeufs sont sont clairs, je changerai de male car c'est peut etre lui qui fait pas son boulot...
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà les deux jeunes avant la sortie du nid ,ils avaient 17 jours
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai commencé aussi,j'ai deux nids avec 5 et 2 jeunes et d'autre qui couvent et d'autre qui pondent,mais pas tous
mais les oiseaux sont au chaud chez moi |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||
![]() ![]()
|
j'ai été acheter les derniers petits trucs mais je m'inquiète tout de même, nesse pas trop tôt ?? si je met le nid demain j'aurais les petits en avril non ?? et si la femelle ne fait pas le nid, je devrais faire quoi pour l'inciter à le faire ??
|
||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
moi c'est trais simple j'ai arrêter tout il son tous retourner en voliere exterieur
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=cocolo;169411]j'ai été acheter les derniers petits trucs mais je m'inquiète tout de même, nesse pas trop tôt ??
tout depends s'ils sont a l'interieur ou dehors en effet ,ils annonces du froid cette semaine ,donc les elevages exterieur ce n'est pas encore le moment |
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||
![]() ![]()
|
non, en intérieur, il fait 21-22 degrés et une lumière naturelle le matin et qui sallonge jusqu'a 19h le soir par une lumière artificielle...
la femelle a l'air vraiment prete et n'arrete pa d'arracher le journal et elle volette partout... si je met le nid demain, quand esque les petits sortiront des oeufs, (1 peux près bien sur...)
|
||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
si ta femelle est prete mais lui le nid et ensuite tu verras si elle le fait rapidement tu mets le mâle avec elle quelques jours plus tard elle va pondre et il te suffira de compter 14 jours a partir du jour de couvaison et tu auras des petits.....
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Moi j'attend encore la mi mars quoi que les condition climatique a Alger sont favorable.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
|
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
salut pour moi c'est parti depuis le 25 janvier j'en suis avec 30 couples a 77 jeunes bagués mais cela est beaucoup de boulot
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
chauffes-tu ta pièce d'élevage? Pour répondre à la question initiale, pour ma part je n'ai pas encore commencé les accouplements. Les femelles sont encore en volière, et les mâles en batterie. Mais je vais certainement déplacer les femelles en batterie ce W-E, pour espérer mettre les nids vers mi-mars, si les températures sont clémentes... Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=Jojo;169561]bonjour Claude,
chauffes-tu ta pièce d'élevage? J'ai la possibilité de le faire,j'ai un chauffage avec thermostat ambiant.Pour l'instant,la température est maintenue à 13°
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
Voila moi j'ai commencer ce matin à mettre le nid
et pour moi c'est la premiére fois, donc je n'ai plus qu'à attendre le résultat |
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi personellement je blanchie la fin du moi de mars pour un accouplement mi avril car ici le temps me permet pas de commencer avant
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai également commencé à cause des aléas climatique, sur mes 6 couples, un seul a pondu 3 oeufs dont 1 blanc et j'ai eu mon premier jeune ce matin
. En ce qui conserne les autres couples, il ne sont toujours pas interessé par le nid et la reproduction.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
slt,vu que je ne chauffe pas ma pièce et vu le temp qu'il fait,je ne commencerais à préparer que fin mars a+ et bonne repro
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|