| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
reproduction
bjr voila j'aurais besoins d'un coseil je viens de recevoir 5 couples de differents es que je peux les laisser ensemble ou separer les femmelles merci d'avance pour vos reponses
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : reproduction
5 couples de canaris? oui tu dois dès a present separer les males des femelles
les femelles toutes ensembles ,il n'y a pas de problème ,mais les males c'est different car en general ,ils se battent surtout quand ils sentent et voient les femelles si tu possedes 5 cages d'elevage alors se serait bien de mettre chaque male dans une cage et a la periode de repro mettre les femelles qui leurs vont mais chez moi ,j'ai beaucoup de cages donc chaque femelle et chaque male sont seul ,a la periode de repro ,je place les nids a chaque femelle avec les materiaux pour le faire ,quand celui est fait j'introduis le male qui va avec sa femelle
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Djem a tout dit.
Et c'est vrai qu'il vaut mieux surveiller les mâles quand ils sont dans une même cage, car ils ont tendance à se battre.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||
|
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
ah, je ne savais pas que l'on pouvait laisser la femelle préparer son nid même avant de lui ajouter le male
|
||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Il n'y a pas d'inconvénient à laisser les mâles et les femelles ensemble en dehors de la période de reproduction.
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bien sur que l'on peut mais c'est la chamaillerie après ! n'est 'il pas mieux de laisser les males sur leurs faim?la repro n'en sera que meilleure !! car je pense que quand tous se connaissent dans la meme cage ,la repro n'est pas aussi ardente pour moi c'est les preparés de chaque coté et les incités a communiquer separement ,ils ne se choisisent pas a l'avance ,la race de l'un va avec la meme race que l'autre mais bon pour Michel ,chacun choisi sa façon de faire ,pour moi tout nouvel arrivage c'est quarantaine au moins 15 jours car l'un peu etre porteur de maladie et contaminé tout les autres meme quand je ramenes des oiseaux pendant le transport ,ils sont tous en box individuelle ,prevention avant tout!! et pour Jade ,oui la femelle prepare son nid seule le male est mis avec que quand le nid est totalement fini chacun male 1 mois avant la reproduction et femelle 15 jours avant la reproduction à de la vitamine E je fais comme cela
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
On peut laisser males et femelles ensemble en période de repos. Par contre, il faudra les separer un peu avant la période de reproduction pour pouvoir les preparer (repas plus riche à base de patée pour les femelles et vitamine E pour tout le monde) En période de reproduction, on les laisse ou non si on veut reproduire ou non et en periode de mue (au moins au debut), j'evite de les melanger pour que ceux qui en sont au debut de la mue ne l'arrete pas pour reprendre la reproduction.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Ce qui est conseillé par les éleveurs très expérimentés (conseils donnés lors de réunions organisés par mon club):
Mettre le mâle seul dans la cage de reproduction mi-février, pour le préparer, pendant une semaine avant de lui présenter sa "fiancée" (à cette période ils ne risquent pas de se battre, ils font connaissance). Le mariage sera prévu pour la Saint Joseph (le 19 mars) par la mise en place du nid et ce qu'il faut pour le faire (on en rajoute un peu tous les jours). Quinze jours avant la mise en place du nid, on commence à leur donner une alimentation plus riche (paté avec vitamines). La reproduction commencera en avril. Si on met un nid à une femelle seule, on déclenche un processus qui la dérègle. Elle peut le construire, pondre et même couver. Ce qui l'épuise pour rien. |
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi c'est le male qui va a la femelle ,la femelle fait son nid seule ,elle est pas derangée par le male qui lui enleve sans arret la bourre qu'elle amene avec soin
le nid se fait sans qu'elle soit deranger par le male qui cherche a cocher sans arret quand son beau nid est fini ,je mets le male et hop
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ps: Ne pas oublier de les mettre en quarantaine..
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Chez moi, je mets mâle et femelle 1 mois avant la repro dans la même cage mais avec séparation.
Ainsi ils font connaissance, je les prépare chacun comme il faut et quand la femelle a fait son nid j'enlève la séparation à la tombée de la nuit
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||