| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
|
manou92
![]() ![]()
|
Que pensez vous de ma nouvelle femelle
Je viens d'acquérir cette femelle.
Qu'en pensez vous ? Je compte l'accoupler avec un jaune intensif porteur blanc et lutinos. Qu'en pensez-vous ?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Re : Que pensez vous de ma nouvelle femelle
Je vois pas de photo
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
manou92
![]() ![]()
|
Si j'oublie le principal : les photos !
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Bravo belle femelle
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
manou92
![]() ![]()
|
J'ai du mal avec les photos voici la deuxième :
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C'est une mozaique jaune.Si tu l'accouples avec un lipo jaune ,tu perdras le mozaique de la femelle et tu obtiendras des intermédiaires de mozaique.
De quelle année est..elle?Pour une femelle ,elle a un petit masque? hERCO |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
manou92
![]() ![]()
|
C'est à dire, petit masque ?
Qu'est ce que ça fait ? Il faudrait que je l'accouple avec quel canaris. J'ai un panaché jaune, un schimmel jaune et un jaune intensif. Mais je peux en prendre un + adapté à cette femelle si elle est vraiment bien et que c'est dommage de la "croiser". |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
je pense à un mosaïque rouge non coloré
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
|
manou92
![]() ![]()
|
Alors là de mieux en mieux !
Il lui faut qui comme monsieur ? |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Manou,
Je viens de voir les deux photos de ton canari. Je dis bien canari et non pas femelle car je suis surpris par son masque jaune assez prononcé pour une femelle ( a verifier ) Il est de 2005 ( la couleur de la bague est celle de cette année là ) Ce qui est sur c'est un mosaÏque jaune mais de quelle variété ? - Mosaique jaune lipochrome : j'ai un doute car son manteau n'est pas réellement blanc du moins sur les deux photos. ou - Isabelle pastel mosaique jaune : La coloration du manteau sur les photos m'oriente sur ce type de canaris car en effet la coloration des isabelle pastel est tellement diluée que le dessin n'est plus visible. D'où cet aspect du manteau brun trés, trés clair. Demain je vais prendre des photos de mes canaris dans les deux variétes et je les mettrais sur un nouveau post. Tu verras la difference n'est pas evidente sauf pour un oeil averti. En attendant, il m'est difficile de te dire avec qui tu peux l'accoupler, compte tenu de ces incertitudes. Cependant si tu as acquis ton canari " femelle" chez un eleveur, tu pourrais avoir l'info de sa part. En revanche en animalerie j'en doute. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
|
manou92
![]() ![]()
|
Je l'ai eut chez un éleveur, donc je viens de lui demander par MP.
J'en saurais + bientôt. En tout cas MERCI pour ces précisions. Moi qui croyais que le canaris c'était simple ... C'est super compliqué et il y a tellement d'espèces différentes. C'est joli, mais là je nage complètement
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Les mosaïque jaune c’est facile a les identifier le mal avec un masque sur la tête et le femelle avec un trait derrière les yeux (sauf exception un mal lignée femelle ou une femelle lignée mal avec un masque) Pour moi c’est jaune mosaïque si c’est une femelle alors c’est jaune mosaïque lignée mal avec un petit masque Si c’est un mal il faut lui trouver une femelle jaune mosaïque avec un plumage un peut serrée Et tu auras des beaux canaris Tous ça a vérifié avec l’éleveur
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
|
manou92
![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse,
Donc si c'était un mâle il lui faudrait une femelle jaune mosaïque, mais l'éleveur me dit que c'est une femelle et qu'elle a déjà eut des BB. Donc avec quel mâle je l'accouple ?Est-ce qu'un mâle jaune intensif porteur de blanc et lutinos ça irait ? Car j'en ai un tout seul .
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
bonsoir,manou 92 pour moi il faut l'accoupler avec un mâle mosaique jaune,dommage que tu habite loin car j'en ai quelques un amicalement A+
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Il faut maintenant arrêter de dire que le mosaïque est facilement sexable. En effet, à la base il était facilement sexable mais maintenant beaucoup d'éleveurs font des lignés mâles ou les femelles ont un très grands masques ressemblant fortement aux mâles. Pour ton oiseau, si c'est une femelle, elle a beaucoup trop de masque si tu veux élever des mosaïque et le lipochrome n'est pas top donc c'est peut être un mos rouge non coloré ??? A voir
Mais par rapport au standard ce n'est pas top du tout. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
C'est vrai Freddo maintenant c'est à la mode, ligné male et lignée femelle.On ne s'y retrouve plus.
C'était plus simple avant, du premier coup d'oeil on pouvait différencier le male de la femelle.
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
L'accouplement que l'on propose ici n'est pas forcément bon non plus mosaïque x jaune porteur blanc. On perd les caractère des mosaïques mais chacun ses choix !!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
|
manou92
![]() ![]()
|
Bon visiblement, ma femelle n'est pas parfaite
.Tant pis, je l'aime quand même .Je vais lui trouver un beau mâle mosaïque ou autre. selon ce que je trouve. En tout cas merci pour vos réponses. Je vous montrerai mes acqisitions de ce week-end et le panaché jaune que je viens de prendre. Je sais qu'ils ne sont pas parfais, mais je ne fait pas d'expo .Sauf sur ce site
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Du momment qu'ils te plaisent moi je donne mon avis par rapport au standard de chaque classe de canaris mais après c'est ton choix et il est tout autant respectable.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Une femelle lignés male j'en cherche moi et dire que avec une femelle comme celle l'a tu fait pas des beaux BB je m'excuse Une femelle avec un masque de male c'est un oiseaux de travaille tu peut l'accoupler avec un male qui pas beaucoup de masque et tu sort des beaux male Un male avec un petit casque c'est un beaux oiseaux de travaille tu sort avec des belle femelle C’est un éleveur confirmé qui mas dit ça et je le fais confiance (plusieurs fois champion en mosaïque jaune) Amicalement mohamed
|
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|