Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Coloration
A quel période doit utiliser des colorants pour nos oiseaux ?.
Qu'est ce que la bétacaroténe et son utilisation ?. Merci. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Coloration
les colorants s'utilise au moment de la mue ,la elle est fini ,il faut attendre l'année prochaine
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Le colorant doit etre donné dès la naissance pour les canaris à facteur rouge, au bout de 45 jours pour les mosaïques et bien sur au moment de la mue.
Le Betacarotène à un pouvoir moins puissant au niveau coloration.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Le colorant doit être donné dès la naissance et bien évidemment au moment de la mue.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Ah le colorant ! Question sans reponse de l'eleveur de canaris a rouge !
![]() Plus serieusement, il existe trois grands types de colorants rouge : le bétacarotene, la canthaxanthine et le carophyll. Ces trois colorants donnent des nuances de couleurs différentes et ne s'utilisent pas de la meme facon. Le betacaroteine donne une couleur orange, la canthaxanthine rouge-violet et le carophyll est rouge-orangé. Le bétacarotene et le carophyll sont liposoluble c'est à dire qu'ils doivent s'ingerer avec des graisses pour etre assimilé mais sont detruits par l'eau. La canthaxanthine elle est hydrosoluble (elle doit donc etre mélangé à de l'eau pour etre assimilé) Si l'on rajoute à cela qu'il faut que l'oiseau ingère une quantité suffisante sans pour autant en prendre trop de ce colorant. On comprend que les éléveurs de canaris rouge soient retissents à livrer leur secret de coloration ![]() Chez moi, je colore tout le monde à la naissance. Ensuite je colore à nouveau à la mue en commencant pour une dose moyenne puis forte et en diminuant progressivement jusqu'a la fin de la mue. On peut egalement en donner de temps en temps durant la periode de repos pour entretenir la couleur mais ce n'est pas du tout obligatoire ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci Florianne; j'ai acheté de la bétacaroténe mais je ne sais la quantité que l'on doit donner dans la patée.
Peux tu me diriger ?. daniel |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
![]() ![]() En tout ca, ca ne doit pas etre beaucoup car pour un homme adulte il faut donner de 30 a 300 milligrammes par jour. J'ai trouvé cette info ici : http://www.biam2.org/www/Sub2461.html Mais rien de preciser concernant les oiseaux ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|