| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
caille de chine
A quoi correspond les cris de la caille de Chine? J'ai un couple dans une grande volière avec mes canaris, et généralement le soir, le mâle pousse une serie de 3 "cris". J'avoue que la première fois, je suis allée dehors (j'habite en pleine campagne),me demandant qui les avait émis !!!! Maintenant je sais que c'est le mâle, mais est-ce un chant? un cris d'appel? ou une parade amoureuse pour la femelle? Qui peut m'éclairer?
Merci d'avance Titinette |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : caille de chine
Bonjour il n'y a pas que le male qui pousse des crie les femelles aussi moi j'ai une femelle et elle pousse des cris
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
armel
![]() ![]()
|
Bonjour
La caille de chine peinte étant un gallinacé, elle a un répertoire proche de celui de la poule pour la femelle un chant pour la ponte principalement et autres petits plaisirs inconnus pour moi pour le mâle le chant du coq (mâle que l'on nomme aussi coq) le coq, choisi comme emblème de la France, est le seul animal à chanter les pieds dans la mer.. ![]() armel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||
|
Invité
|
Mais merci quand même pour tes explications....Dois-je en déduire que s'il "chante" comme un coq, c'est qu'il est plutôt bien non? Dernière modification par titinette ; 15/11/2006 à 10h54. Motif: Regroupement des Messages |
||||
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
armel
![]() ![]()
|
armel ![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
chez moi ce sont plutôt les mâles qui poussent des cris
|
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Salut titinette pour moi sais le soir et même défois la nuit
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Bonjour Patoche,
Merci de ta réponse....C'est plutôt les mâles ou aussi les femelles? Tu sais à quoi ça correspond? A bientôt Titinette |
|
|
![]() |
|
|