Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Chardonneret mue
Bonjour a tous, je voudrez savoir si il ya des arcticles sur le site qui parle de la mue des chardonneret , c'est la 1er fois que j'ai une jeune chardon et je voudrez le preparer au mieux pour sa 1er mue ke l'on sait qui est tres importante pour lui, parce que c'est la que le masque se forme donc si vous connaissez des forum ou bien des sites ou memes des articles merci de bien vouloir m'envoyer les lien sa serais sympa merci a tous!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Chardonneret mue
Slts sofiane, les chardonnerets tout comme les canaris, connaissent les mêmes périodes de chute de plûmes: la mue juvénille pour les jeunes (commence à patir de 2ème mois et prend fin vers le 8 ème mois quand la tête et le ventre prendront de belles couleurs) et la mue adulte pour les chardons de plus d'un an. Quand à la mue adulte, les chardons muent en mois d'oût après la fin de l'accouplement pour prendre fin en mi-octobre. Pour sexer un jeune chardon, voir si le bec est entouré d'une moustache de couleur noir foncé (sous forme de fines plumes bien visible chez le mâle)
![]() Sites : http://chant-chardonneret.activebb.net/index.htm http://chardonneret.naturalforum.net/ ![]() Dernière modification par SARI ALI ; 11/09/2006 à 14h07. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Chardonneret mue
En faite si j'ai bien compris pour qu'un juvenil ait la couleur adulte faut un bon 10mois ??
Ps merci de tes infos Ali |
|
![]() |
![]() |
|
|