| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
A votre avis que va donner l'accouplement
d'un male brun opale mosaique jaune et d'une femelle aghate opale blanc (ce n'est pas une experience c'est juste que je n'ai pas d'autre male) merci de vos repons
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
je pense que les jeunes devraient etre :
femelles brunes opales/ mosaique et les males bruns opale/agate opale/mosaique ? fabien |
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
1) Les 2 parents sont opales: donc tous les jeunes (mâles ou femelles) seront opales.
2) Le mâle est-il un brun pur (c'est-à-dire non porteur d'isabelle) ? - si oui: alors tous les jeunes mâles seront noirs-bruns "passe-partout", c'est-à-dire qu'ils seront verts ou bleus mais avec beaucoup de possibilités pour leur descendance en fonction de la femelle choisie, notamment si elle est isabelle. Toutes les jeunes femelles seront brunes (soit à fond jaune, soit à fond blanc). - si non: (si ce n'est pas un brun pur dans ce cas c'est un porteur d'isabelle): 50% des jeunes mâles seront des noirs-bruns (bleus ou verts) "passe-partout" et 50% seront des agates porteurs d'isabelle. Quant aux femelles, 50% seront des brunes et 50% seront des isabelles. 3) mâle mosaïque X femelle non-mosaïque donne des intermédiaires. |
|
|
![]() |
|
|