Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
différentes races de serins.
Salut, dans la partie "canari" du forum Freddo donne les différents membres de la famille serin:
(je cite en copie collé) serin cini (Serinus serinus) Venturon montagnard et Venturon corse(Serinus citrinella) Et plus rare en Europe centrale: Serin syriaque (Serinus syriacus) Serin à front rouge (Serinus pusillus) voici ma question : Quelqu'un aurait des photos de ces oiseaux (prises dans la nature, ![]() Merci ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : différentes races de serins.
Bonsoir
Fais une recherche par le nom scientifique (perso j'utilise google) et j'ai trouver pour le venturon montagnard serinus citrinella . Vais regarder pour les autres . bonne soirée l'adresse c'est http://www.oiseaux.net/oiseaux/passe...erin.cini.html Dernière modification par canaris rouge ; 07/03/2006 à 19h31. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je viens de regarder les photos du serin sini, très bel oiseau, je ne connaissais pas !
Merci canari rouge ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
dans les mémes fiches tu a la serinus serinus aussi
pour le serinus pussilus ils est encore plus beau tu tape le nom et ca te donnera une adresse de site en anglais Dernière modification par canaris rouge ; 07/03/2006 à 19h41. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voici quelques photos trouvé avec google
serinus serinus Serinus serinus.jpg serinus pussilus Serinus pusillus.jpg serinus citrinella Serinus citrinella.bmp |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Juste une petite précision, le but du forum Becs Droits et Becs Crochus est de partager vos connaissances et expériences. Donc, n'hésitez pas à en faire part. En vous redirigeant sur d'autres sites, on n'agremente pas le contenu du forum, hors je crois que se serait bien d'augmenter les messages sur ce forum avec des réponses pertinentes. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Difficile de prendre des photos de ces passereauxau jardin, petits, vifs et peureux.
Je n'ai pas de photos personnelles et pour éviter les problèmes de copyright je vous dirige malgré tout vers un blog, qui n'a plus beaucoup évolué par manque d'adhérants http://serincini.skyblog.com J'ai eu un couple de cini cette année (propre élevage bien sûr) mais ces oiseaux étant très terrestres, ils sont fortement soumis à la coccidiose et la femelle est morte ![]() Je me retrouve donc avec un beau mâle mais seul. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il y a aussi les espèces de "serins exotiques" , principalement d'Afrique ;
serin alario (alario alario) serin à croupion blanc "chanteur d'afrique" (serinus leucopygius) serin à croupion jaune "chanteur d'afrique" (serinus xanthopygius) serin du cap (serinus canicollis) serin du Mozambique (serinus mozambicus) ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Si tu veux m'envoyer une trame de ton article j'essairais de regarder dans mes photos dans quelques temps il doit y en avoir. Une grande réfernece c'est LARS JONSSON "Les Oiseaux d'Europe" et L'Ornitho : Tout deus sont des guides d'identification bible de l'ornithologue de terrain Deus guides ornitho pour aider: L'ornitho et LARS JONSSON "Les Oiseaus d'Europe" Dernière modification par freddo ; 10/03/2006 à 22h36. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|