Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,558 | Messages: 512,725 | Membres: 18,920 | Connectés: 676 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2005, 13h29   Afficher une version imprimable   (1)
MARIUS13


Age: 40
Inscription: August 2005
Messages: 72

Pictvert Possible ou pas?

Bonjour a tous!!
Pour la prochaine reproduction j'avais pensé a mettre 2 couple de dans la meme voliere est-ce que c'est possible?
Merci par avance!!!
MARIUS13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 14h00   Afficher une version imprimable   (2)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 62
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 2 022
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Re : Possible ou pas?

c'est possible si la volière est assez grande pour que le couple puisse voler tranquillement. Aisi, chaque mâle finirait par choisir sa compagne. On peut même aller avec un mâle en présence de trois à quatre femelle en semble dans une grande volière.
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 14h00   Afficher une version imprimable   (3)
jujujlat
jujujlat

 
Avatar de jujujlat

lussiez judicael
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: operateur et cariste
Inscription: January 2005
Messages: 599
Ville: grande-synthe
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 9204
Club: club cappellois
Eleveur: canarie de posture

Re : Possible ou pas?

salut,

non, car des femelles se disputerai pour le nid et en plus meme au niveau des accouplements envers les males, au moment de la reproduction font mieux les separer chaqu'un son nid et son male.afin tu pourra mieux gerer les accouplements pour la suite tu sera avec qui accoupler et non frere et soeur.

@+
__________________
@judy@
jujujlat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h06   Afficher une version imprimable   (4)
passionné
passionné

 
Avatar de passionné

Chekib EL OGB
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: Comptable
Inscription: May 2005
Messages: 270
Ville: Tunis
Pays: Tunisie
Eleveur: mosaiques rouges

Re : Possible ou pas?

Moi je dirais c'est possible mais deux problèmes : - Dans la majorité des cas un seul male dominera et fécondera les deux femelles (le patron) et même si l'autre intervient problème de consanguinité à moyen terme - le deuxième c'est comment séparer les petits quand les femelles recommencent à nicher (les prendre avec les deux males, un seul,et..)
passionné est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h37   Afficher une version imprimable   (5)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : Possible ou pas?

on va dire que 'impossible n'est pas français, donc c'est possible mais moi je ne le ferai pas.
Pour moi c'est un couple par cage, mais pas deux, même dans une volière ce n'est pas ça, c'est qu'il va y avoir à un moment ou à un autre des disputes, des arrachages de plumes, les mâles vont peut être vouloir la même femelle, et si une femelle a fait son nid, l'autre ne va pas arrêter de lui défaire, alors quand il y aura des oeufs, et les petits...
pas d'accord du tout avec cette méthode, et puis qui va cocher qui..; plus j'y pense et plus je trouve des contre indications.
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 15h57   Afficher une version imprimable   (6)
MARIUS13


Age: 40
Inscription: August 2005
Messages: 72

Re : Possible ou pas?

Merci a tous pour vos conseil!! c'est tres gentil je ne le ferais pas étant débutan jpréfere limiter les risques!! Je laisseré un couple en voliere et un en cage pdt la reproduction jpense ke kom sa sa ira!! merci encore @+++
MARIUS13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 16h19   Afficher une version imprimable   (7)
canario


canario
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: April 2005
Messages: 219
Ville: 71
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France
Club: région 5
Eleveur: Raza Espagnol-Indigènes mutations

Re : Possible ou pas?

Bonjour,

Si tu as la possibilité de mettre un couple par cage c'est la meilleure solution.

Mais Si ce n'est pas le cas et si tu as une volière assez grande, tu disposes 3 à 4 nids je pense que tu n'auras aucun problème. ( mis à part quelques dispute !)

canario est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 17h29   Afficher une version imprimable   (8)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : Possible ou pas?

Le problème de la paternité sera difficile à cerné, à moins de faire un test ADN
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 17h56   Afficher une version imprimable   (9)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : Possible ou pas?

moi je mettrais plutot 1 males pour 3 femelles ca c'est plus probable
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 18h37   Afficher une version imprimable   (10)
azerty29
amateur

 
Avatar de azerty29

kervellec christian
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: ouvrier d'usine
Inscription: November 2005
Messages: 377
Ville: morlaix
Département: 29 Finistère
Pays: France

Re : Possible ou pas?

moi pareil avec mes frisés du nord 1 male blanc+ 1 femelle jaune + 1 femelle panachée jaune et noir.
j'ai hate de voir les couleurs des petits !!!
azerty29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2005, 16h23   Afficher une version imprimable   (11)
otman

 
Avatar de otman

Otman
Sexe: Homme
Age: 59
Inscription: December 2005
Messages: 172
Ville: Tétouan
Pays: Maroc
Club: aucun

Re : Possible ou pas?

un male pour trois femelles voir meme cinq pas de problème, mais il doit etre un bon male "macho".plus d'un male dans la meme volière . genralemnt les femelles font la paix, plus que ça, entre mes cinq femelles deux partageaient le meme nid et couvaient ensemble jusqu'à l'eclosion et les petits sont élevés par les deux mères,il grandissent vite mais je les classe frères et soeurs.( j'ai les photos de la nichée)
otman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.