| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||
![]() ![]()
|
Bonjour a tous!!
Pour la prochaine reproduction j'avais pensé a mettre 2 couple de dans la meme voliere est-ce que c'est possible?Merci par avance!!!
|
|||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Possible ou pas?
c'est possible si la volière est assez grande pour que le couple puisse voler tranquillement. Aisi, chaque mâle finirait par choisir sa compagne. On peut même aller avec un mâle en présence de trois à quatre femelle en semble dans une grande volière.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
non, car des femelles se disputerai pour le nid et en plus meme au niveau des accouplements envers les males, au moment de la reproduction font mieux les separer chaqu'un son nid et son male.afin tu pourra mieux gerer les accouplements pour la suite tu sera avec qui accoupler et non frere et soeur. @+
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
Moi je dirais c'est possible mais deux problèmes : - Dans la majorité des cas un seul male dominera et fécondera les deux femelles (le patron) et même si l'autre intervient problème de consanguinité à moyen terme - le deuxième c'est comment séparer les petits quand les femelles recommencent à nicher (les prendre avec les deux males, un seul,et..)
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
on va dire que 'impossible n'est pas français, donc c'est possible mais moi je ne le ferai pas.Pour moi c'est un couple par cage, mais pas deux, même dans une volière ce n'est pas ça, c'est qu'il va y avoir à un moment ou à un autre des disputes, des arrachages de plumes, les mâles vont peut être vouloir la même femelle, et si une femelle a fait son nid, l'autre ne va pas arrêter de lui défaire, alors quand il y aura des oeufs, et les petits... pas d'accord du tout avec cette méthode, et puis qui va cocher qui..; plus j'y pense et plus je trouve des contre indications. chloée
|
|
|
|
|
(6)
|
|||
![]() ![]()
|
Merci a tous pour vos conseil!! c'est tres gentil je ne le ferais pas étant débutan jpréfere limiter les risques!! Je laisseré un couple en voliere et un en cage pdt la reproduction jpense ke kom sa sa ira!! merci encore @+++
|
|||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Si tu as la possibilité de mettre un couple par cage c'est la meilleure solution. Mais Si ce n'est pas le cas et si tu as une volière assez grande, tu disposes 3 à 4 nids je pense que tu n'auras aucun problème. ( mis à part quelques dispute !)
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Le problème de la paternité sera difficile à cerné, à moins de faire un test ADN
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
moi je mettrais plutot 1 males pour 3 femelles ca c'est plus probable
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
moi pareil avec mes frisés du nord 1 male blanc+ 1 femelle jaune + 1 femelle panachée jaune et noir.
j'ai hate de voir les couleurs des petits !!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
un male pour trois femelles voir meme cinq pas de problème, mais il doit etre un bon male "macho".plus d'un male dans la meme volière . genralemnt les femelles font la paix, plus que ça, entre mes cinq femelles deux partageaient le meme nid et couvaient ensemble jusqu'à l'eclosion et les petits sont élevés par les deux mères,il grandissent vite mais je les classe frères et soeurs.( j'ai les photos de la nichée)
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|